Vous avez aimé The Deal, La Princesse de papier ou After ? Il se pourrait bien qu’Immoral, de Chloe Wilkox, vous plaise également. J’ai passé un bon moment en compagnie des lycéens Izzie et de Logan, qui vivent chacun avec un parent sous le même toit texan et peinent au départ à accorder leurs violons. Un roman agréable à lire à défaut d’être, à mon goût, inoubliable !

Immoral : l’histoire

« Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider.

Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias… Mais comment résister ? »

Mes impressions sur Immoral

Izzie vient passer sa dernière année de lycée au Texas auprès de sa mère, qui s’est reconstruite aux côtés d’un homme qui est père d’un garçon du même âge. Elle est donc la citadine bon chic bon genre, très Gossip girl, qui arrive dans une petite ville du fin fond des Etats-Unis. Izzie n’a pas d’expérience avec les garçons mais sa beauté, sa répartie et son côté « préservé » font des émules dans l’équipe de foot du lycée. Bien qu’elle vienne d’arriver, elle a déjà une meilleure amie et un premier petit copain, en la personne de quarterback de l’équipe.

Logan cumule les conquêtes et est l’objet de toutes les attentions. Il s’enivre pour étouffer ce qui le ronge, est insolent en classe. Son regard gris laisse les jeunes femmes rêveuses. Ceux qui le connaissent depuis toujours lui connaissent une profondeur, d’autres le voient comme quelqu’un de plutôt instable et surtout peu fiable. Il est beaucoup décrit comme un bad boy à des moments où il est juste gentil.

Immoral est raconté du point de vue des deux héros, qui ne cessent de se chamailler, notamment au début de l’histoire, au grand désarroi de leurs parents.

J’ai vraiment pris plaisir à lire le roman, que j’ai dévoré au réveil, en soirée et à chaque instant disponible. Ce ne sera pourtant pas un coup de cœur.

Peut-être parce que je venais de lire Too Young, qui m’avait remuée, fait rire et pleurer. Avec Immoral, j’ai accroché avec l’histoire mais n’ai pas fait le plein d’émotions. Je n’ai pas ressenti ce que ressentaient les personnages : leurs tourments, leur amour…

Peut-être aussi parce que j’ai trouvé que le revirement d’état d’esprit de Logan était ultra rapide et déroutant. En cela, j’ai préféré la 1re partie du livre. Plus j’avançais dans la 2e partie, plus je me détachais des personnages, qui avaient chacun un côté too much. Pour un schéma d’histoire qui reste assez fréquent, il m’a manqué le petit plus émotionnel pour vraiment dire « wahou ». Cela reste bien sûr personnel et ne retire rien aux qualités du roman, que j’ai vraiment lu de bon cœur.

Le livre plaira sans doute encore davantage à un public plus jeune que je ne le suis. Avec mes 20 ans de plus que des élèves de terminale, j’ai bien senti que je ne pouvais pas m’identifier à ces deux adolescents. Le roman est bien aussi de ce point de vue car les héros sont responsables, notamment dans leur sexualité.

Vous l’aurez compris : je ferme le livre après avoir passé un bon moment même si j’aurais pu en attendre encore davantage. Si vous aimez les histoires entre de jeunes femmes débrouillardes et naïves et des sportifs torturés sur fond de lycée américain, vous ne serez pas déçues ! Et je lirai avec plaisir d’autres romans signés Chloe Wilkox.

Immoral, de Chloe Wilkox
Publié aux éditions Addictives le 19 mars 2020
Prix papier : 15,90 € / Format Kindle : 4,99€
Commander le livre sur Amazon
Emprunter le livre auprès des bibliothèques de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.