Fin juillet, pendant nos traditionnelles vacances en famille à Rennes chez la maman de Monsieur, nous avons fait une parenthèse en centre-ville en amoureux. Au programme : un dîner chez Wok Forever, une nuit au Saint-Antoine Hotel & Spa et des promenades dans la ville. Cet été a aussi été l’occasion de découvrir une bonne pâtisserie. Je vous raconte tout cela !

Un dîner chez Wok Forever

Pour notre « dîner en ville », j’ai invité Monsieur chez Wok Forever, une bonne adresse très proche de l’hôtel dans lequel il m’a conviée (oui oui, c’était la fête des cadeaux ♥). Nous l’avons notamment choisie pour sa promesse d’une « ambiance chic dans un décor neo-bistrot thaï » et avions réservé.

Au départ, il nous a été proposé de nous installer dans une salle à l’arrière du restaurant ou sur sa mezzanine mais, en pleine crise sanitaire (nous vivons les fenêtres ouvertes et aimons être vraiment à plus d’un mètre des gens) et parce que nous aimons la lumière, nous avons demandé à être dans la grande salle lumineuse. Très joliment décorée, colorée, elle permet aussi d’être proches de la cuisine ouverte.

Nos boissons

Si j’ai un instant regretté de ne pas avoir vu qu’il était possible de commander un mojito sans alcool, cela n’a pas duré longtemps. En effet, la citronnade maison (3,50€) était réussie et bien agréable.

Monsieur a, quant à lui, bu deux mojitos :

• un yuzu (8,20€), à base de purée de yuzu, menthe fraîche, jus de citron, cassonade, Perrier et rhum blanc. Il l’a trouvé très frais, avec un petit côté oriental qui ajoute un plus au cocktail, qui accompagne bien le repas.
  • un Pink, à base de purée de framboises, sirop de rose, jus de litchi, menthe fraîche, jus de citron, cassonade, Perrier et rhum blanc. Il l’a trouvé assez agréable. Le côté sucré est assez présent, rendant cette boisson adaptée à l’apéritif mais moins en accompagnement des plats.

Nos entrées

En entrée, Monsieur a opté pour des wontons aux crevettes (6,50€ les 4). Il les a trouvés « hyper bons », croustillants et a apprécié leur garniture généreuse et moelleuse.

J’ai, quant à moi, choisi les gyozas aux légumes (5,70€ les 6). Ils étaient bien agréables et la recette reste une valeur sûre !

Nos plats

J’ai choisi le Thon Ahi (16€), un dos de thon poêlé à l’épice de Cajun, sauce soja wasabi, riz et légumes. La cuisson rosée du thon que j’ai demandée était vraiment divine. Un très bon plat !

Monsieur a dégusté un pad thaï (13,50 €), à base de crevettes, fines nouilles de riz, soja, ciboulette, œuf, cacahuète, carotte râpée et sauce caramélisée. Il a bien aimé ! Le plat est sucré, croquant et très gourmand mais tout en donnant l’impression de manger équilibré. Les ingrédients sont présentés de façon séparée et cela lui a plu.

Nos desserts

En dessert, Monsieur a choisi les mochis (5,50€ les 2). Ils étaient au sésame noir et au citron yuzu, donc très différents l’un de l’autre. L’un était réconfortant et doux et l’autre très vif.

J’ai dégusté un moelleux au chocolat et son coulis exotique (5,90€). Il était servi tiède, bien coulant (♥) et n’avait pas une taille démesurée. Parfait !

Nous avons vraiment été séduits par Wok Forever. Les plats étaient bons et travaillés, la vaisselle très jolie, la décoration vraiment aboutie… Nous avons trouvé que le lieu était vraiment pas mal fréquenté pour un mardi soir de vacances et étions contents d’avoir réservé. À recommander !

Wok Forever
2 avenue Jean Janvier
35000 Rennes
Tél. : 02 99 85 92 65
Ouvert :
– du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h30 (23h le vendredi)
– le samedi de 19h à 23h
Fermé le dimanche
Le site du restaurant

Une nuit au Saint-Antoine Hotel & Spa

Pour cette parenthèse rennaise, Monsieur avait réservé pour une nuit une chambre Deluxe au Saint-Antoine Hotel & Spa. Cet élégant 4 étoiles est bien situé et à proximité de la gare. Sa décoration nous a beaucoup plu, qu’il s’agisse des salons de l’accueil ou de notre chambre.

Notre chambre était claire, moderne et très agréable. Nous y avions à disposition du café mais aussi du thé Comptoirs Richard.

Le petit-déjeuner (20€ par personne) nous a été monté en chambre en raison de l’épidémie actuelle. Nous avons eu le choix entre plusieurs formules et avons choisi la version anglaise, très complète. Nous nous sommes installés au bureau pour le déguster.

La veille de notre venue, nous avons pu réserver un créneau d’une heure – il me semble ! – au spa. Le nombre d’occupants en simultané est de six et nous avons eu le plaisir de n’être que deux. Nous avons alterné hammam, jacuzzi (vraiment chaud et très bouillonnant ! ah ah) et piscine.

Il s’agit d’un cadeau donc je ne vous parle pas de tarifs mais l’adresse est vraiment très agréable !

Le Saint-Antoine Hotel & Spa
Best Western Premier Collection
27 avenue Janvier
35000 Rennes
Le site de l’hôtel

Le plein de gourmandises à la pâtisserie Le Daniel

C’est un peu par hasard que nous avons découvert la pâtisserie Le Daniel, qui dispose de plusieurs boutiques à Rennes et aux alentours. Séduits, nous y sommes finalement allés deux fois : un régal ! J’ai goûté le Boréal en pâtisserie individuelle et l’Ébène et la revisite de charlotte à la framboise en dessert à partager. Toutes les recettes m’ont conquise et tout le monde – Junior, la maman de Monsieur, un couple d’amis – s’est régalé à chaque fois. Nous y retournerons forcément !

Pâtisserie Le Daniel
5 boutiques à Rennes et dans les environs
La « nôtre » :
Boutique Petit Quartier Gourmand
Route Saint-Malo
35760 Saint-Grégoire
Tél. : 02 99 67 34 41
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h
Le site de la pâtisserie

Promenade dans le centre de Rennes

L’hôtel était un parfait point de départ pour des promenades. Nous y sommes passés rapidement mais ne pouvions pas manquer la petite visite au parc du Thabor, qui mêle jardins à la française, à l’anglaise et botanique. Une merveille ! ♥

Nous avons aussi flâné dans le centre et sommes passés devant l’hôtel de ville (nous avions visité l’intérieur en visite guidée il y a quelques années), le Parlement, etc. On ne s’en lasse pas !

J’espère que la visite vous a plu et inspirés ! Et vous, connaissez-vous Rennes ?

Retrouvez tous mes billets sur :

Cet article est le fruit d’un voyage personnel financé par nos soins comme à chaque fois que le tag « partenariat » ne figure pas à la fin de l’article.