Je connais V 10 Plus, une marque de cosmétique japonaise, depuis que j’ai testé et adoré son gommage. J’ai reçu trois sérums à découvrir, sélectionnés à partir de mes réponses à un questionnaire :

  • Pycnogenol, antioxydant
  • Réglisse, anti-inflammatoire et apaisant
  • Vitamine C, apaisant

Je les ai utilisés simultanément car il est possible de les mélanger et viens de terminer les trois flacons, après un peu moins de deux mois. Je suis ravie de mon test et ma peau se porte mieux.

Les sérums V10 Plus

V 10 Plus a décliné toute « une collection de sérums spécifiques, mono-actif ou ne contenant que très peu d’ingrédients, adossés à un questionnaire d’auto-analyse prenant en compte non seulement la peau mais aussi la personnalité et le style de vie, pour permettre à chacun de créer son propre soin sur mesure, parfaitement adapté à sa problématique de peau, en complément de sa routine déjà existante ».

Les dix promesses sont :

1. Des résultats visibles en seulement 10 jours
2. Pour tous les problèmes de peau
3. Testés par des dermatologues
4. Formulés à base d’eau
5. Sans parabène
6. Sans parfum chimique
7. Sans huile minérale
8. Sans couleur artificielle
9. Colorthérapie via des flacons colorés
10. Fabriqué au Japon

Les trois sérums V10 Plus que j’ai utilisés

Mes réponses au questionnaire destiné à identifier mon profil ont fait ressortir trois sérums, que je viens de terminer :

  • Serum V10 Plus Pycnogenol
    « Le sérum V10 Plus Pycnogenol® a un grand pouvoir antioxydant, 350 fois plus puissant que la vitamine C et 170 fois plus que la vitamine E, et contient un extrait d’ écorce de pin des Landes ».
  • Serum V10 Plus Réglisse
    « Le sérum V10 Plus Réglisse contient un extrait de réglisse qui a un effet anti-inflammatoire et apaisant« .
  • Serum V10 Plus Vitamine C
    « Le sérum V10 Plus Vitamine C reserre les pores et assainit la zone T. Il contient de l’ Obaku Ekisu, écorce de l’ arbre d’ Amur. Cette formule anti-acnéique développée pour apaiser toutes les peaux offre de multiples bienfaits : elle aide la peau à synthétiser le collagène pour réduire la taille des pores et est efficace en cas d’ acné inflammatoire.

Mon test concluant des sérums V10 Plus

Ma peau avait bien besoin d’une cure, débutée mi-juin après mes trois mois de confinement-déconfinement, télétravail et excès alimentaires en famille. À la fin du printemps, la crise d’acné était au rendez-vous. À 37 ans, autant dire que j’en étais vraiment désolée…

Il est possible d’utiliser plusieurs sérums : jusqu’à trois simultanément. Lorsqu’on en utilise plusieurs, il suffit de faire une demie pression sur chaque flacon-pompe de sérum. Cela a donc été mon cas, pendant pas loin de deux mois. Le flacon est très bien pensé et on peut utiliser le contenu jusqu’à la dernière goutte puisqu’il se devisse.

Les sérums sont immédiatement absorbés par la peau, même en association les uns avec les autres. Ils ne laissent aucun film et n’ont pas vocation à hydrater. J’ai donc mis l’une de mes crèmes hydratantes habituelles ensuite (en ce moment, souvent la Cytolac, que je termine aussi).

L’utilisation des sérums est vraiment agréable et un peu ludique avec les différentes couleurs des flacons. Et surtout… j’ai encore des cicatrices apparentes mais aucun bouton actif depuis des semaines. Je suis trop contente !

Votre routine ?

Si les sérums V 10 Plus vous tentent, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne. Il en existe forcément pour votre profil. Par exemple :

  • Amino, pour les peaux sèches et ternes
  • Biocell, anti-âge
  • Collagène, anti-âge
  • Céramide, pour les peaux sèches et sensibles
  • etc.

Les prix publics conseillés sont de 32€ les 10 ml – c’est le format dont j’ai disposé – et 84 € les 30 ml.

Vous l’aurez compris : tout comme j’ai adoré le gommage V10 Plus, je suis convaincue par les sérums et viens d’en faire une excellente expérience. Je croise les doigts pour que mon acné aie fait ses valises pour un bon moment !

Un grand merci de m’avoir offert ces produits pour test !

Retrouvez tous mes billets dédiés à la beauté

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.