Louisette avait déjà une adresse parisienne, à Pernety, dans le XIVe, à quelques stations de chez nous. Elle en a ouvert une deuxième pour laquelle nous avons volontiers traversé la ville et rejoint le XIXe arrondissement et Belleville. Louisette est un « bar à grignoter » qui a ouvert ce début avril 2019. Planches, tapas, vin… : le lieu se veut convivial. C’est à l’occasion d’un brunch – rendez-vous dominical que j’apprécie particulièrement – que nous sommes allés le découvrir.
Le restaurant est un peu en retrait, dans une rue calme, ce qui permet d’accueillir une terrasse en prolongement de la salle du bas. Nous avons emprunté le vaste escalier pour aller bruncher à l’étage. Super surprise en ce dimanche pendant lequel le thermomètre affichait 33 degrés : il était climatisé ! Passé ce premier constat heureux, nous avons remarqué la jolie décoration des lieux. Une unité se dégage de l’ensemble même si les fauteuils et meubles ne sont volontairement pas identiques. Cela créé de petits cocons, éloignés comme il faut les uns des autres. Et la table d’hôtes ne manque pas de charme non plus !
Le brunch de Louisette est servi tous les dimanches de 11h à 16h. Il s’agit d’une formule (ce que je préfère !) à 22€ qui permet de se régaler pour un parfait rapport qualité-quantité-prix.
Au menu :
- des tartines et un croissant
- une boisson chaude au choix
– Monsieur a opté pour un café
– Amatrice de thé, j’ai été ravie d’avoir un vrai choix et avec des options fruitées comme je les aime. Le thé vert-passion m’a ravie ♥ - un jus au choix : orange pressée ou pamplemousse pressé
Nous avons chacun opté pour une option différente.
- un plat, avec une petite salade composée, au choix parmi :
– tartine d’avocat écrasé, feta et œuf mollet
– tartine de saumon façon Teriyaki, fromage frais et radis
– assiette mixte (jambon de Serrano, rillette, comté et rocamadour)
– burrata
Monsieur et moi avons tous les deux craqué pour les tartines d’avocat. Ce plat comportait « tout ce que j’aime » avec une salade bien assaisonnée, un pain de campagne épais, etc. Un plaisir simple !
- un dessert du chef au choix :
– Un granola : c’est l’option que nous avons choisie. Les fruits comme le yaourt étaient très bons. Nous nous sommes régalés.
– Une part de cake selon le choix du jour : citron-thé ou citron-pavot
Cerise sur le brunch : notre serveuse était très sympathique.
Vous l’aurez compris : ce brunch chez Louisette nous a beaucoup plu. Assurément une formule à recommander !
Louisette
12 bis rue de la Villette
75019 Paris
Brunch tous les dimanches de 11h à 16h
Ouvert du mardi au dimanche de 16h à 1h
La page Facebook du restaurant
Merci de cette invitation !
Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris » sur une carte :
MIAM ça donne envie !!!
Ah ah, j’avoue : c’était chouette !