A une semaine d’un début de déconfinement annoncé, je reviens aujourd’hui sur notre 7e semaine confinés. La grisaille s’est pas mal invitée dans le ciel ces derniers jours, limitant le temps que nous avons passé dehors et augmentant d’autant notre envie de passer à autre chose. Nous avons continué à mettre autant que possible nos soirées et notre week-end de trois jours à profit. Cuisine, sport et série de fin de journée ont rythmé nos journées. Je vous raconte cela !

Une 7e semaine de confinement écoulée

Au programme de la semaine dernière :

  • télétravail, en profitant d’un jour férié
  • sport, avec :
    – trois cours de zumba (deux donnés par la prof que je suis depuis le début du confinement et un par une prof qui a déjà fait des remplacements dans ma salle… je n’avais plus de cuisses les jours d’après !)
    un cours de body balance donné par une prof de mon réseau de salles de sport
  • prendre l’air dans le jardin ou sur des chemins, dans la limite de ce que la pluie et la grisaille ont permis. Si la première a fait du bien à la nature, la seconde a plutôt eu pour effet une baisse de moral…
  • lecture : j’approche lentement de la fin du tome 4 de la Passe-miroir sur iPhone (mon prêt se termine dans neuf jours… On y croit !) et ai lu une romance historique un peu moyenne et une contemporaine en parallèle
  • soirées Netflix : nous avançons dans la saison 2 de The Crown. Je crois que je préfère cette saison à la 1re, plus « plombante ». J’ai repris un peu de motivation.
    Nous suivons aussi Why women kill sur M6 mais sommes frustrés par le petit épisode diffusé chaque semaine… La partie sur les années 60 nous plaît beaucoup.
  • réponse à des enquêtes :
    – je m’étais portée volontaire en 2009 pour faire partie de Nutrinet santé. J’ai du mal à suivre ces dernières années mais fais de mon mieux et essaie de répondre aux questionnaires envoyés comme prioritaires et portant sur le confinement et la crise sanitaire
    « La vie en confinement« , par le CNRS : vous pouvez vous aussi partager votre expérience si vous le souhaitez

Ces derniers jours s’accompagnent de pas mal de questions nous concernant. La première étant : quand aurons-nous intérêt à rentrer chez nous sachant que nous pouvons télétravailler ? Nous utilisons une ligne de métro saturée, avons un très petit salon, pas d’espace de travail et vivons à trois une semaine sur deux, n’avons pas de vrai accès à la nature, pas d’espace pour faire du sport et ma salle est évidemment fermée, etc. etc. Mais notre vie est malgré tout dans notre appartement, avec des choses à régler… J’ai bien conscience que c’est un problème de presque privilégiés pour des personnes habitant en banlieue. A suivre !

Une 7e semaine de confinement gourmand

Des burgers maison

Ma sœur, qui habite à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau mais que je ne vois évidemment pas, a concocté des pains à burger maison au CookExpert. Un dépôt devant la grille plus tard, Monsieur, mon père et moi avons pu y goûter et concocter une super garniture. Entre ça et les frites maison, inutile de songer à un dessert… même pas un fruit ! Nous nous sommes régalés.

Conchiglioni thon, ricotta et épinards, sauce tomate et parmesan

J’avais repéré depuis quelques semaines la recette de conchiglioni thon, ricotta et épinards, sauce tomate et parmesan imaginée par Annie, une adorable blogueuse que je connais. Nous avons enfin trouvé les pâtes adaptées et réalisé à trois la recette. Très sympa à déguster (et la sauce tomate maison de mes parents… miam) !

Mais aussi…

Ma mère nous a aussi régalés d’un pain de poisson et surimi ou encore d’un cake au surimi, que Monsieur et moi avons ensuite décoré.

J’espère vous avoir donné quelques idées. Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous fait cette semaine ?

Prenez soin de vous !

Retrouvez mes précédents billets hebdomadaires sur le confinement

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.