Lorsque j’ai passé un week-end à Metz pour le mariage d’amis, j’ai eu l’occasion le samedi matin – avant et après mon rendez-vous chez le coiffeur… – de voir un peu la ville. Notre hôtel étant plutôt du genre pourri (la chaîne formule 1 a monstrueusement mal vieilli…), nous y avons passé peu de temps et avons pris le petit-déjeuner en terrasse, devant une petite boutique bio à deux pas de la cathédrale et nous nous sommes régalés !
Metz-1-fondant.JPG
Metz-2-cathedrale.JPG
Je n’ai eu le temps que de passer devant la cathédrale…

Metz-4-cathedrale.JPG
Je ne suis pas sûre qu’il soit de bon goût de parler de Nancy quand on parle de Metz – mais j’ai été Nancéienne deux ans et ai aimé la ville – mais certains élements architecturaux art nouveau m’ont rappelé cette ville que j’ai habitée !

Metz-3-belle-facade.JPG
Nous avons vu par hasard le jardin éphémère du parvis de l’Opéra-Théâtre, place de la Comédie. Sur le thème du chantier, il était vraiment chouette !

Metz-5-jardin-ephemere.JPG
Metz-6-jardin-ephemere.JPG
Metz-7-jardin-ephemere.JPG
Metz-8-jardin-ephemere.JPG
Metz-9-place.JPG
Et vous, avez-vous déjà visité la ville ?

Retrouvez tous mes billets escapades françaises

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.