Fin août, je me suis rendue à Metz le temps d’un week-end, pour le mariage de mes amis Florence et Romain. J’ai pu avoir un aperçu de la ville, où je m’étais rendue une première fois il y a six ans, le samedi matin, autour de la mission coiffeur. Le lendemain, nous n’avons eu le temps que d’émerger et de déjeuner avec les jeunes mariés et leurs proches avant de reprendre la route de Paris. Ce repas nous a permis de découvrir rapidement l’architecture du Centre Pompidou de Metz, centre d’art dédié à l’art moderne et contemporain et décentralisation d’un établissement public culturel national… puisque nous l’avons pris dans le restaurant du musée !

À la Voile blanche, nous avons goûté des plats imaginés par le même chef que celui de la soirée de mariage à la Grange de Condé. À Metz, il « revisite les classiques de la cuisine régionale de marché en y apportant sa touche contemporaine ». Si nous n’avions pas vraiment faim avant de commencer le repas, il était impossible d’en ressortir le ventre vide !

La fameuse mirabelle de Metz était mise à l’honneur… Miam miam miam ! (à noter : en glace, c’est pas mal du tout)

Merci encore aux jeunes mariés et à leurs parents !

Centre Pompidou de Metz
1, parvis des Droits de l’Homme
57020 Metz
www.centrepompidou-metz.fr

Retrouvez tous mes billets escapades françaises