Je vous le disais il y a peu, je me suis rendue cette année au salon « Cuisinez ». La raison principale était un atelier cupcakes avec Chloé.S sur le stand de Rebecca Bonbon. Un moment girly très sympa !
Pour la petite histoire, voici la présentation de Rebecca Bonbon :
« Ce charmant et pétillant bulldog français est né de l’imagination de Yuko Shimizu, la créatrice de la « cultissime » Hello Kitty. Née à Paris, cette petite chienne, adoptée par une Américaine, vit dans un luxueux appartement à New York, avec vue sur Central Park. Rebecca Bonbon vit dans un monde de couleurs et nourrit une passion pour le shopping, la mode, la musique sans oublier les bonbons et toutes les sucreries. Aujourd’hui, ce bulldog « fashion victim » compte déjà des millions d’aficionados de par le monde. »
Une fois à l’atelier, Chloé.S a donné à chacune un gâteau déjà préparé.
Puis nous avons chacune creusé un petit trou dans le gâteau pour y mettre de la confiture et le refermer avant de voir notre prof d’un jour réaliser une crème au beurre et la colorer.
Elle nous a ensuite montré deux techniques pour disposer la crème sur nos gâteaux avec une poche à douille. Nous avons toutes plus ou moins galéré (les novices en tout cas !) mais le résultat était plus joli qu’espéré ! Il ne restait ensuite plus qu’à décorer notre cupcake selon nos goûts.
Et voilà le mien ! Je n’étais finalement pas peu fière et me suis régalée. La crème au beurre était bien plus légère que ce que je pensais et le cupcake était très bon !
Je suis repartie avec quelques cadeaux, pour ne pas oublier Rebecca !
Et vous, aimez-vous les cupcakes ? connaissiez-vous Rebecca Bonbon ?
Merci beaucoup à Aleksandra et Candice de Akagency pour cette invitation !
Hummm miam ! très très jolis ces petits cupcakes et cette marque. Je ne connais pas trop Rebecca Bonbon, mais si c’est la créatrice d’Hello Kitty, l’univers doit être tut aussi génial 🙂
Je préfère l’univers Hello Kitty, plus mignonne que Rebecca 😉 Mais ce cupcake était à tomber !
Un peu trop de bonbon pour moi mais n’empêche que l’atelier avait l’air très sympa 🙂
C’est sûr qu’il y avait du bonbon 😉 Mais curieusement, ça n’était pas écoeurant !
Comme je te l’ai déjà dit j’aurai adoré participer à cet atelier, mais bon le programme pour ce week end là à Paris était déjà bien trop chargé pour y glisser le salon Cuisinez !
Sinon je ne connaissais pas du tout cette marque !
Visiblement, ils ont encore très peu communiqué mais ça commence. Cet atelier le prouve d’ailleurs et il me semble que c’était la 1re opé en France…
Bonne soirée !
C’est tout mignon et mimi, mais malheureuxment je n’aime pas du tout le cupcakes que je trouve trop sucré pour moi.
Anyway, l’atelier a l’air trés, trés sympa! 🙂
Tu en as goûté beaucoup ?
C’est vrai que c’était sucré mais c’était bon ! En fait, je n’aime pas toujours le sucre mais dans certains cas ça passe très bien (gâteaux très forts en chocolat, caramel par exemple).
Le stand était tout mimi c’est vrai 🙂
Bonne soirée !
Ca a l’air miam tout ça ! Mais concrètement, tu fais comment pour manger ce cupcake sans en renverser la moitié ???? C’est peut-être parce que je n’en ai jamais mangé (et pourtant j’ai tout le
matériel pour le faire à la maison !)
Oui c’était miam !
J’ai fait super fort, je parlais entre ems bouchées ! C’était assez rock’n roll et pas simple du tout à manger… J’étais près de la table de l’atelier car impossible de déguster le cupcake en
marchant dans le salon ! J’ai rêvé d’une cuillère !!
N’ayant mangé qu’un cupacke et demi dans ma vie, ce n’est pas moi qui vais te blâmer de ne pas encore connaître 😉
J’espère que tu vas bien !! Je suis speed ces temps-ci et n’ai pas le temps de lire dans le détail tous les billets que je voudrais…
Bisous 🙂
Je trouve ça trop jolis les cupcakes mais j’aime pas la crème, seulement le cake en dessous 😉
Eh eh, c’est déjà pas mal ! Nous ne l’avons pas préparé nous-mêmes mais il était drôlement bon 😉
Hummm, comme ça donne trop envie …
Trop classe l’atelier!
Oui, c’est un très bon souvenir !