Je continue mon « tour des brunchs » avec une adresse parisienne parfaitement banale : It place. Ayant profité d’un deal sur Groupon et payé une dizaine d’euros ce repas au lieu de 18, je ne peux pas me plaindre. Mais je n’irais pas jusqu’à conseiller l’adresse.
La promesse de Groupon
« Viennoiseries, pancakes, oeufs pochés… Partagez à 2 un délicieux brunch à 2 pas des Grands Boulevards.
– Délicieux brunch avec boissons chaudes, jus de fruit frais (orange ou pamplemousse), viennoiseries, pain, beurre, confiture, poitrine ou saumon fumé(e), galettes de pommes de terre, salade verte, oeufs pochés, et au choix : pancake, salade de fruit ou tarte
– Des produits frais et savoureux
– Un restaurant lounge à 2 pas des Grands Boulevards
– Valable le samedi ou le dimanche
Groupon vous emmène aujourd’hui tout près des Grands Boulevards, chez It Place, the place to be ! Quartier cosmopolite, ambiance lounge, tableaux new-yorkais : voici ce que vous propose It Place. »
Alors, alors ?
L’un des points noirs a été la réservation. Le bon était valable à partir du 19 février. J’ai téléphoné le 20 février pour le 27 et il était trop tard. On m’a indiqué que ce n’était déjà plus possible avant le 13 mars, soit trois semaines plus tard. Puis j’ai téléphoné début avril pour le 15 mai et on m’a encore indiqué qu’il était trop tard. Puis j’ai réessayé le 18 avril, toujours pour le 15 mai, et là, le discours a été totalement différent. On m’a dit qu’il n’était pas nécessair de réserver, qu’il y avait toujours de la place… Un comble quand on sait qu’on m’avait indiqué que tout était déjà complet !
Le jour J, le restau est peu fréquenté et il reste de nombreuses places. On nous installe au rez-de-chaussée. La déco ne ressemble pas du tout à celle des photos du deal. Les photos présentent peut-être l’étage ? Le lieu est sobre.
L’accueil était plutôt sympa et décontracté (même si j’ai presque mal pris le « les toilettes ? là où il y a le panneau, il faut rentrer dans le mur »… ?!).
On nous a servies rapidement : trois mini-viennoiseries par personne, un petit pain, du beurre et deux types de confiture.
En boisson chaude, j’ai choisi du thé. On ne nous en propose qu’une sorte (le même qu’à la cafét’ de mon boulot !). Honnête mais sans plus. Le jus de fruit frais, au choix entre orange et pamplemousse, était plutôt bon.
L’assiette brunch comporte :
– de la poitrine ou du saumon fumé : j’ai pris la première option et ne l’ai pas regrettée
– des galettes de pommes de terre
– de la salade verte
– des oeufs pochés, qui me semblent plutôt brouillés !
– un pancake, de la salade de fruit ou de la tarte : j’ai choisi le pancake (dans l’aluminium sur la photo). Le restau n’avait plus de sirop d’érable et le pancake n’était franchement pas bon… !
Le tout était un peu grassouillet mais les oeufs, la poitrine et les galettes de pomme de terre m’ont plu.
En bref : un brunch qui vaut son offre à 10 € mais composé de basiques, sans grand intérêt. Je n’ai pas de raison d’y retourner avant toute l’offre qui existe à Paris !
Et vous, avez-vous été séduits récemment par un brunch ?
It Place
176, rue de Montmartre
75002 Paris
Edit 2017 : le restaurant a fermé
Les autres brunchs testés :
– Les jardins de Bagatelle
– Indiana café Bastille
– Les deux étangs : fabuleux mais cher
– Ozo
– Tartes Kluger
– La terrasse du Charleston
– Les jardins du Marais
– Le tea caddy
– Le thé cool
– Le 3
Groupons est clairement victime de son succès : une amie a dû attendre des mois pour profiter de son coupon dans un spa !
Oui… et en même temps, on me disait que c’était plein et c’était totalement faux…
Je suis allée chez le coiffeur ce matin pour la 1re fois avec un bon Groupon. Le résultat est satisfaisant mais j’ai eu plus de 3 mois de délais entre la prise de RDV et le RDV ! Après, je peux
accepter d’attendre pour ce type de prestations !
la déco est sympa en tout cas !
Sauf que, comme je le disais, le rez-de-chaussée n’était pas du tout comme ça mais d’une déco beaucoup plus simple…
ça fait un bon moment que je n’ai pas brunché …
Il te reste à vous organiser ça dans votre très belle maison 😉
Ohhh les brunch parisiens! 😀 Dommage que cette adresse était un peu quelleconque, beaucoup de personnes sont un peu déçues par les offres Groupon à ce que j’entends. Biosus!
Oui, c’est assez variable… Pour moins de 10€, l’erreur n’est pas très grave mais bon…
En revanche, j’ai préparé un autre billet pour ce mois de juin sur le brunch du PDG rive droite : une super adresse pour ceuq ui aiment la cuisine un peu US !!
Bon dimanche !
le dernier brunch pour moi c’etait l’empire café avec une offre dealissime. et come là c’etait bof quoique bien plus cher!
Ah, moi qui étais triste d’avoir manqué ce deal… j’ai moins de regrets…
Le dernier brunch testé hors deal était PDG rive droite : un délice !! 🙂