À Noël 2010, je recevais la Moulinex Pie & Co, le genre d’objet prometteur mais qui, une fois calé en haut d’un meuble, ne se ressort pas tous les jours. Il faut dire aussi qu’il est livré avec des dessins en guise de recettes qui ne sont pas très parlants et j’espère bien pouvoir faire des cookies avec sans être obligée d’acheter, comme ils le préconisent, de la pâte toute faite !

Pour le premier essai de cette machine à faire tourtes et tartes, j’ai testé la tourte saumon fumé, chèvre de type Petit Billy et crème fraîche. La machine fume pas mal et ses voyants ne sont pas toujours super clairs (rouge et vert allumés en même temps) mais on réussit à deviner quand c’est prêt. J’ai compris qu’il fallait vraiment mettre pas mal de garniture pour que la tourte ne semble pas tombée comme un soufflé, comme vous pouvez le voir sur la photo. J’ai aussi compris que le saumon fumé était une mauvaise idée car la recette était très très salé ! Et le résultat ne nous a pas plu du tout.

Moulinex-pie-and-co-test-1.JPG
Moulinex-pie-and-co-test-1-fini.JPG
Pour le deuxième test de la Pie & Co, nous avons fait des tourtes salées à déguster devant la soirée électorale du 22 avril : miettes de thon, tomates, gruyère râpé et fromage de chèvre. Cette fois, les tourtes étaient belles et réussies. Elles étaient même délicieuses !

Pie-and-co-Tourte-thon-1.JPGPie-and-co-Tourte-thon-2.JPGPie-and-co-Tourte-thon-3.JPGPie-and-co-Tourte-thon-4.JPG
En dessert, nous avons préparé des tartelettes pomme-compote de pomme et carré de chocolat. Un succès aussi !

Pie-and-co-tarte-aux-pommes.JPG
Seul hic (et de taille) : la phase vaisselle a été très complexe ! On ne peut pas retirer les plaques ni, évidemment, tremper l’appareil. Ca a donc été l’enfer à nettoyer, sans doute la faute au jus fabriqué par la garniture de la tourte salée.

En bref, la machine semble vraiment pouvoir faire de bons petits plats mais les recettes fournies sont vraiment trop peu claires et l’appareil est un enfer à nettoyer. À suivre !

Et vous, disposez-vous d’appareils qui vous sont devenus indispensables en cuisine ?

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.