Pendant ces vacances bretonnes, nous avons découvert Saint-Brieuc, le temps de quelques heures. Le centre ville était d’un calme assez étonnant ce jour là. Mais nous avons pu voir de jolies maisons en pan de bois, comme l’hôtel des ducs de Bretagne.
Saint-Brieuc-pans-de-bois.JPG
Projet 52 2012 semaine 31 Saint Brieuc le blog de Lili
Il n’est pas rare de voir quelques pochoirs de Miss Tic en se promenant dans la ville.

Saint-Brieuc-MissTic-terre-minee.JPGSaint-Brieuc-songes-en-mensonges.JPGSaint-Brieuc-cathedrale.JPG
Après une visite rapide de la cathédrale et du centre, nous sommes allés à la découverte d’un lieu culturel assez sympa et original, qui arrive comme une récompense après une montée au milieu des arbres : la villa Rohannec’h.

Saint-Brieuc-villa.JPG
Cette villa abrite des tables, des coussins, des livres, des boissons en libre service et un accès à des jeux en extérieur : jeux anciens, baby foot, etc. La jachère fleurie et les toilettes sèches montrent une conscience écolo. Un lieu très étonnant !

Saint-Brieuc-jachere-fleurie.JPGSaint-Brieuc-plantes.JPG Saint-Brieuc-villa-lampions.JPG

Et vous, connaissez-vous Saint-Brieuc ? ou des lieux comme cette fameuse villa ?

Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.