Je viens de terminer « Silence », de Becca Fitzpatrick. Ce roman adolescent, publié en mars dernier en France, est la suite de « Hush hush » et de « Crescendo«  et ne m’a pas du tout déçue ! J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à le découvrir et attends avec impatience le 4e volume, « Finale », prévu pour la fin d’année dans sa version traduite. Chouette !

silence-fitzpatrick.jpg

L’histoire

« Après une lutte acharnée entre deux mondes antagonistes et une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. La jeune femme remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve et qu’on veut lui cacher. Avec cette suite inattendue, nous sommes entraînés dans une saga haletante au souffle romantique. »

Alors, alors ?

« Silence » est vraiment un bon livre. Si les affrontements entre créatures immortelles, anges déchus et archanges sur fond d’histoire d’amour semblent pouvoir vous intéresser, il faut vraiment lire la saga de Becca Fitzpatrick.

Le style d’écriture est fluide, agréable et l’édition est faite dans une belle typo.

Le roman peut être lu dès 12 ans mais est parfaitement adapté aux femmes plus âgées. Cette saga est plutôt féminine car elle narre les aventures d’une lycéenne, entourée de sa meilleure amie, de sa mère, etc. La place de l’homme est d’ailleurs un peu curieuse. Il n’y a pas d’homme normal ! Ils ont tous quelque chose : ils sont morts, ou immortels, ou créatures… L’homme est sombre. Seules les femmes, en dehors de l’héroïne et de l’ex de son copain, semblent relativement à l’écart. Ca donne l’impression que l’apprentissage de la vie passe par des révélations sur son destin, l’approche du danger et la découverte de l’autre.
J’ignore si un producteur pourrait s’intéresser à l’histoire mais il semble qu’il y aurait de quoi en faire une adaptation. On se représente bien les lieux, le tout dans une ambiance sombre et peu rassurante. L’héroïne aurait de quoi prendre des cachets ! Mais tout ce qui est mystérieux finit par être expliqué.

La fin laisse clairement entrevoir une suite, de toute façon confirmée. J’ai hâte !

Bref, si l’histoire vous tente, foncez !!

Découvrez « Silence » sur Amazon

Les volumes précédents :

« Crescendo » : emportée par la suite de « Hush, hush » (été 2011)
« Hush, hush » & les anges : Lili pas loin de l’overdose de fantasy (juin 2011)

Retrouvez tous mes billets « Livres »

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.