Pendant mes deux semaines de congés cet été, je ne me suis pas seulement remise aux cookies, j’ai aussi expérimenté le pain maison. À la main et sans machine s’il vous plaît !

Au départ, ce n’était pas vraiment prévu mais ma cousine avait acheté par erreur de la farine à cet usage. L’occasion de tester ! Et finalement, j’ai été assez séduite pour en refaire les jours suivants.
Pain-maison-aout-lili.jpg
C’est facile à faire mais les temps de pause sont longs et il faut avoir quelques heures devant soi pour s’y mettre. Le résultat en vaut la chandelle. Je me suis amusée à en faire une version avec des morceaux de chaource, et une autre avec du brie et des noix. Pas très diététique mais très bon !

Il suffit de suivre la recette du paquet de farine :
recette-pain-maison.jpg
Le pain avant son dernier temps de pause :
Pain-pret-avant-pause-et-four.jpg
45 minutes plus tard, la pâte s’est étalée :
Pain-apres-pause-avant-four.jpg
Et hop, après la cuisson, il n’y a plus qu’à goûter !
Pain-maison-termine.jpg

Je n’en ai pas refait chez moi depuis car, pour moi seule, je suis moins motivée. Mais je m’y remettrai probablement pendant les vacances de Noël !

Et vous, avez-vous déjà fait votre pain maison ? Avec ou sans machine ?

Mes autres billets « cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, qui entre en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.