Le Phoenix Garden à Londres, Photo : Laurence J

C’est encore sur le blog Cachemire et soie que j’ai découvert un autre coin ravissant de Londres : The Phoenix Garden. Ce jardin est niché dans une petite rue proche d’un quartier qui regorge de magasins de musique et est parfaitement trouvable avec un bon plan.

Avant de partir, j’avais lu qu’il s’agissait d’un jardin entretenu par des volontaires et ouvert au public.

Je suis toujours un peu gênée dans les espaces un peu intimes où les gens s’observent les uns les autres. J’ai donc fui autant que possible la personne qui gardait le lieu et les espaces où des gens se détendaient. Le jardin n’est pas très grand, de la taille d’un bon jardin privé de province où pousseraient quelques arbres. Heureusement, il n’est pas non plus très fréquenté et il est possible de s’approcher des bancs pour essayer d’y déchiffrer des inscriptions, de flâner un peu au milieu des fleurs.

Je n’ai pas pris de photo du plus bel endroit car trois ou quatre hommes y pique-niquaient. Mais le reste était aussi plaisant : une brouette pleine de fleurs, des abeilles en plein travail, une ambiance un peu asiatique, etc. The Phoenix garden est découpé en quelques petits univers et laisse songeuse…

Un lieu parfait pour venir avec un livre ou son amoureux 😉

The Phoenix Garden, 21 Stacey Street, WC2H 8DG
The Phoenix Garden

Billets sur Londres :
Londres : la petite place très colorée Neal’s yard
Londres : le movieum et son expo sur les Beatles
De retour de Londres avec une malette à souvenirs

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.