Voilà un petit moment que je ne vous ai pas proposé une revue « En cuisine ». Je vous propose de rattraper le temps perdu en vous parlant de mes récents tests et découvertes, que les produits m’aient été offerts ou non.
♪♫ Ricoré ♪♫
J’ai eu la bonne surprise de recevoir un colis contenant des surprises Ricoré. Étant plus l’amie de l’eau et des tisanes, c’est Monsieur qui a effectué le test !
Son profil ? Mon amoureux est un ancien grand buveur de café. Il boit aujourd’hui deux expressos par jour.
Ricoré a été une bonne découverte. Il a trouvé la boisson, à base de café et de chicoré, douce et agréable. Son petit goût spécifique lui a été agréable. Pour lui, le produit est plutôt associé au petit-déjeuner, en version bol, mais il l’a aussi apprécié après un déjeuner, en version tasse. Il avait une image un peu vieillotte de Ricoré, qui lui rappelait sa grand-mère, mais il a découvert une boisson chaude sympa. Les dosettes sont pratiques à emporter au bureau ou ailleurs. Il pourrait très bien en racheter.
Pyrex
J’ai reçu une poêle Pyrex tout début novembre. Elle fait partie de la nouvelle gamme « Attraction », qui permet à la fois de cuisiner et de servir à table, grâce à deux petites poignées et une plus grande poignée amovible aimantée (attention à ne pas la retirer si vous comptez déplacer la poêle car le tout reste chaud !). Cette poêle design est compatible avec tous les feux, se nettoie facilement et se range, du coup, facilement aussi sans sa grande poignée. Nous sommes ultra conquis par cette nouveauté et l’utilisons désormais en priorité.
La gamme comprend bien d’autres formats et même un wok (idée cadeau de Noël !).
Konjac Gayelord Hauser
Notre premier test de konjac a été celui des tagliatelles Gayelord Hauser (j’en parlais ici). Le konjak est riche en fibres, sans matière grasse et à teneur réduite en glucides. À la dégustation, nous avons trouvé le konjac assez spongieux (comme un calamar ?). Il faut vraiment croquer pour couper les tagliatelles, contrairement aux pâtes par exemple. Du côté des bons points, le plat est très rapide à préparer et la relative neutralité du goût permet d’accommoder le produit avec de nombreuses sauces. Nous avons choisi la bolognaise. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une révélation mais le konjac est digeste et constitue une bonne alternative aux pâtes et au riz.
Petits pains suédois Krisprolls
J’ai reçu une autre surprise, signée Krisprolls ! Cela faisait assez longtemps que je n’en avais pas mangé. Quand je pense Krisprolls, je pense Carré frais (j’adore le fromage à tartiner) mais, selon les goûts, ils peuvent bien sûr être mangés avec du beurre, de la confiture, etc. J’ai vraiment bien aimé en manger de nouveau. Ces petits pains suédois bien craquants sont assez addictifs : j’en mange un, puis un autre, et encore un autre…
Amora
En me promenant dans mon supermarché, je suis retombée en enfance et ai craqué, en fan de Disney, sur un pot de moutarde aux couleurs d’Aurore, la belle au bois dormant. Dites-moi que cela vous arrive aussi !
Rigoni di Asiago
Je vous en avais parlé mais elle mérite bien quelques mots de plus : nocciolata, la pâte à tartiner bio est onctueuse, a une belle couleur, est plus douce et sans doute un peu moins compact que son célèbre concurrent non bio (le Nutella). J’ai adoré ! Mon amoureux a bien ri quand il a retrouvé le pot soigneusement vidé dans un coin de placard… (à partir de 3€ le pot, trois tailles)
Des sapins chez Picard
La maman de mon amoureux nous a offert une forêt enneigée Picard. Nous avons flashé sur son look et sa présentation sous un dôme transparent, que nous avons conservé.
La forêt est faite de mousse mascarpone à la vanille, de mousse au chocolat, de crème brûlée et de croustillant spéculoos-chocolat. Nous avons été étonnés de la quantité de mascarpone : selon les parts, elle représente la moitié ou les 3/4 de ce qui est servi. La mousse au chocolat est très discrète à côté. La fine couche de croustillant était bonne et nous n’avons pas identifié la crème brûlée. Nous avons peut-être plus apprécié notre deuxième part du lendemain. Ce dessert peut valoir la peine mais il faut vraiment le voir comme un hommage à la mousse mascarpone. Il est vendu 16,95 €.
Une photo publiée par Le Blog de Lili (@blogdelili) le
Chez Picard, la bûche au chocolat et la bûche au chocolat noir-gianduja sont sans doute les délices de Noël qui me correspondraient le plus !
Et vous, quelles sont vos récentes découvertes ou vos envies gourmandes pour cette fin d’année ?
Mes précédents billets sur les nouveautés de cette fin d’année :
– Les marques présentent leurs nouveautés et préparent nos fêtes de Noël #1 : les bûches Toupargel, les papillotes Révillon…
– Les marques présentent leurs nouveautés et préparent nos fêtes de Noël #2 : la maison Sève, ses bûches et sa galette des rois aux pralines rouges
– Les marques présentent leurs nouveautés et préparent nos fêtes de Noël #3 : Thiriet, DeNeuville, Système U, etc.
– L’éclair de génie et Häagen-Dazs dévoilent leur collection de Noël 2014
J’adore l’emballage du Ricoré ! Çà doit vraiment attirer les consommateurs !
Oui, c’est très probable ! J’ai vu qu’il existait même une boîte collector illustrée par Margaux Motin 😉
Très sympa ton billet, je note plein de petites idées 😉
Super ! J’espérais bien qu’il y en aie pour tous les goûts !
Bonne journée !
pyrex et ricoré, les bonnes vieilles marques qu’utilisaient déjà nos grands-mères et dont on continue de louer les qualités!
Bonsoir s’avez vous comment nous pouvons nous procurer la boîte collector krispprolls? Cordialement