Il faudrait vivre au Pôle Nord pour ne pas remarquer que les burgers sont partout à Paris et en France ces dernières années. Et c’est particulièrement vrai concernant les burgers faits maison, de qualité et/ou aux ingrédients les moins transformés possible.
Alors que nous avons couru 27 kilomètres en 11 jours et veillé autant que possible à marcher pendant les vacances, nous avons reçu… une pâte à pains à burger Francine dans la Degustabox – très prometteuse – de juillet !
Chouette découverte de la #Degustabox de juillet 😊 pic.twitter.com/hPw8lWY9qg
— Le blog de Lili (@LeBlogdeLili) 31 Juillet 2015
Sachant que la boîte contient deux préparations et deux sachets de levure spéciale brioche, chacun pour quatre personnes, nous avons profité des effectifs plus importants autour de la table des vacances en famille pour la tester !
Nous n’avons utilisé que la moitié des sachets contenus dans la boîte pour préparer quatre burgers. Il a suffi d’ajouter de l’eau et du beurre à la préparation pour confectionner la pâte. Les indications suggèrent de la mélanger avec un batteur à crochets mais Monsieur l’a fait sans problème à la main. Il nous semblait étrange d’utiliser une préparation toute faite mais de devoir avoir du matériel spécialisé.
Les boules ainsi confectionnées semblaient petites mais elles ont énormément gonflé pendant le temps de repos, nous rassurant sur la taille des pains.
Nous avons pu missionner quelqu’un pour acheter des graines de sésame et les avons ajoutées avant cuisson, sur une couche de lait destinée à faire dorer le tout. Il ne faut pas hésiter à être généreux en graines. Une fois les pains sortis du four (après dix minutes de cuisson seulement), les pains étaient superbes !
Il ne reste alors qu’à garnir les pains à burger. Nous avons mis pour chacun :
- un steak que Monsieur a haché à la maison
- une grosse rondelle de tomate du jardin
- des tranches de bleu d’Auvergne
- des feuilles de salade
- de la sauce à burger Amora
- du cornichon
Il n’y avait plus qu’à déguster ! Nous avons trouvé que les burgers étaient très bons. Nous étions fiers de notre pâte à pain et le goût était au rendez-vous. Mon père, peu habitué à manger des burgers, a aussi beaucoup apprécié.
Et vous, quel plat « qui change de l’ordinaire » avez-vous cuisiné récemment ?
Il semble très savoureux hamburgers, merci pour le partage.
http://www.zashop.es