J’avais eu l’occasion l’an dernier de vous parler de la magnifique vue panoramique qu’offrent certaines suites de l’hôtel de Sers sur Paris. J’avais pu apprécier la galerie par laquelle on entre dans cet établissement Bessé Signature 5 étoiles. Mi-décembre, j’y suis retournée et le charme a encore une fois opéré. Si les tableaux sont un atout indéniable des lieux, mon regard a aussi été attiré par le sapin de Noël.

Comme régulièrement en ce moment, je ne suis pas allée à l’hôtel pour dormir mais pour déjeuner. Et autant dire que s’installer sous une verrière et profiter de la lumière du jour en plein mois de décembre est un plaisir que je n’ai pas boudé. J’ai aussi été sensible au mobilier et à la décoration, très épurés et élégants.

Si j’ai mangé à la carte, sachez qu’il existe un menu retour du marché, du lundi au vendredi :

• 42 € pour entrée-plat ou plat-dessert
  • 50 € pour entrée-plat-dessert

La carte change tous les deux mois. J’ai donc goûté, en décembre, certains des plats servis en novembre-décembre.

Il est bien agréable, dans les bons restaurants, d’avoir quelques amuse-bouches, du beurre et du bon pain pour ouvrir le repas. J’ai aimé pouvoir choisir mon jus parmi de nombreux fruits. Je me suis régalée d’un jus de pêche.

En entrée, j’ai choisi les langoustines rôties, tartare de mangue, piment et citron vert (25 €). Les langoustines n’étaient pas petites et je les ai trouvées vraiment très douces. La mangue était coupée en dés très fins. Le tout s’associait de façon très harmonieuse. Un vrai régal !

Un déjeuner à la table de l'hôtel de Sers

L’une des entrées du menu « retour du marché » était une salade hivernale au diamant noir et vieux comté, tuber melanosporum et comté 36 mois d’affinage (18 € hors menu).

Friande de poisson, je n’ai pas résisté au thon rouge en terre et mer, foie gras poêlé, guacamole (49 €). Les légumes étaient bien croquants, le guacamole vraiment divin (je précise que j’adore l’avocat) et le dressage très soigné. Le thon rouge avait une belle cuisson. Je n’ai pas laissé une miette !

La volaille rôtie, déclinaison de betteraves, était l’une des deux options du menu retour du marché. J’ai beau ne manger ni volaille ni betterave, j’ai été sensible aux qualités visuelles de l’assiette.

Un déjeuner à la table de l'hôtel de Sers

Pour finir le repas en douceur, j’ai choisi un thé vert Mariage frères gourmand, soit une assiette de mini desserts et mignardises, classiques et originaux (18 € le café gourmand). Je dois avouer avoir été étonnée de ne pas avoir trouvé de chocolat à la carte des desserts (comment ça, je vois la vie sucrée en marron ?) mais les fruits rouges, le parfait financier et le cheesecake m’ont fait bien plaisir. L’assiette, qui suggérait visuellement vraiment une promenade gourmande, était une réussite.

Puis j’ai pu prendre un peu de hauteur pour visiter quelques chambres !

L’hôtel de Sers compte 45 chambres et sept suites. J’ai visité trois d’entre elles. Certaines offraient déjà une bien jolie vue sur la tour Montparnasse, le dôme des Invalides, la tour Eiffel, etc. Il doit être agréable de s’installer sur l’un des balcons pour décompresser et profiter de la ville.

Situé tout près des Champs-Elysées, à proximité du Georges V, l’hôtel de Sers est très bien placé, au cœur d’un bel arrondissement parisien. Le cadre du déjeuner, sous la verrière, est extrêmement agréable et l’on y passe un délicieux moment. Dans l’assiette, tout est bon et bien dressé. Une adresse à retenir pour se faire plaisir ou un déjeuner d’affaires des plus agréables !

Merci à Marie de son invitation et pour son agréable compagnie lors de ce déjeuner.

Hôtel de Sers
41 avenue Pierre 1er de Serbie
75008 Paris
Tél. : 33 (0)1 53 23 75 75

Restaurant et bar :

• brunch 100 % biologique de 11h30 à 15h30 le dimanche : 75 € par adulte, 29 € pour les moins de 10 ans
  • petit-déjeuner : continental 35 €, bien-être 37 € et américain 45 €
  • happy hour tous les jours de 18h à 20h

Wifi gratuit

www.hoteldesers-paris.fr

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.