Pendant nos vacances, nous avons cuisiné des nems maison mais avons également fait un atelier burgers et frites.

Nos recettes de vacances : des burgers et des frites maison

Pour cela, nous avons acheté les ingrédients suivants :
– un pain burger géant par personne (un jour, il faudrait que nous les fassions nous-mêmes)
– quelques feuilles de salade
– quelques cornichons
– un steak haché par personne
– un oignon
– quatre tranches de fromage par personne (les tranches société roq’croque m’ont été offertes pour test)
– de la sauce à burger
– de la matière grasse pour faire cuire les steaks
– des pommes de terre pour les frites
– de l’huile végétale pour la cuisson des frites

Nos recettes de vacances : des burgers et des frites maison
Nos recettes de vacances : des burgers et des frites maison
Nos recettes de vacances : des burgers et des frites maison

Les frites sont la partie la plus simple : il suffit de couper les pommes de terre en leur donnant la forme voulue et de faire travailler la friteuse.

Pendant que les steaks et l’oignon cuisaient séparément, nous avons fait réchauffer les pains ouverts puis avons déposé deux tranches de fromage sur chacun des morceaux de pain et avons réchauffé le tout au micro-ondes jusqu’à ce que le fromage semble fondre. Il a suffi ensuite d’ajouter la salade, les cornichons coupés en tranches et la sauce à burger. Il était bien pratique d’être deux à cuisiner car tout semble prêt en même temps.

Les frites maison sont toujours un succès !

Le burger n’égalait pas les burgers gourmets que nous pouvons déguster dans certains restaus parisiens. Toutefois, il était très bon ! Nous étions quatre et, selon les goûts, chacun n’a évidemment pas donné le même avis. La mère de mon amoureux a beaucoup aimé le fait que le goût du burger soit relevé par les tranches de roquefort. Mon amoureux aurait peut-être préféré un fromage plus discret pour pouvoir sentir davantage chacun des ingrédients. Son fils n’a pas aimé le burger mais il est plutôt frites en général ! Pour ma part, j’ai trouvé qu’il était bien agréable même si j’aurais aimé un goût de tomate quelque part (on pensait qu’il y en avait dans le frigo, CQFD) : soit une vraie tranche soit du ketchup. Et, avec une tranche de bacon, il serait sans doute encore meilleur ! Que voulez-vous, j’en veux toujours plus !

Nos recettes de vacances : des burgers et des frites maison

Et vous, faites-vous parfois des burgers maison ?

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.