Camembert cuit sous la cendre au barbecue

En été, déguster un bon barbecue en famille ou entre amis a toujours beaucoup de charme. Cette année, j’ai l’impression de ne pas en avoir assez profité : les vacances ont certainement été trop courtes (je ne vois pas d’autre explication) !

Pour fêter l’arrivée de l’été, j’ai été invitée à la barbecue party de Charal au P7, sur les quais de Seine à Paris. Charal a lancé une gamme de produits à griller avec cinq produits de bœuf 100% d’origine française :
– la côte de bœuf
– la pièce de bœuf à l’huile d’olive et au romarin
– le T-Bone
– les pièces de bœuf assaisonnées
– les pavés de bœuf et leur sachet d’assaisonnement

Nous avons ainsi pu goûter quelques morceaux pour nous lancer dans cette saison des barbecues. J’en avais fait un album Facebook.

Plus tard, lorsque nous sommes allés en Bretagne, mon amoureux a préparé un barbecue traditionnel avec tout le cérémonial du charbon, des cendres, etc. C’était la première fois que je goûtais un camembert cuit sous la cendre (il faut retirer le papier autour du fromage et enrouler la boîte dans de l’aluminium) et des pommes de terre cuites elles aussi sous la cendre. Le hasard a fait que nous en avons de nouveau dégusté en étant invités quelques jours plus tard.

Le charme des barbecues en été, des berges de Seine au fond du jardin
Le charme des barbecues en été, des berges de Seine au fond du jardin
Le charme des barbecues en été, des berges de Seine au fond du jardin

En vacances chez mes parents, nous n’avons pas eu l’occasion de faire de barbecue. J’adore pourtant les brochettes réalisées à la maison à partir de bœuf coupé en morceaux intercalé avec des champignons, des tomates, du lard, etc. Les délicieuses brochette et saucisse cuites au barbecue Weber par mon presque beau-frère m’ont consolée (si si).

Malgré tout, vous l’aurez compris, tout cela aura eu un goût de trop peu. Le charme de la viande à peine cuite de la cantine n’opère pas…

Et vous, faites-vous des barbecues en cette période estivale ?

Bonnes vacances à tous les aoûtiens !

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.