Je vous propose aujourd’hui une nouvelle promenade en cuisine autour de produits que l’on m’a offerts :
– le kit rouleaux de printemps de Tien shan
– les tendres croques chef d’Herta
Partons tout d’abord en direction du Vietnam, pour une préparation qui nécessite un peu de travail. En effet, le kit rouleaux de printemps est composé de :
– sauce
– feuilles de riz
– nouilles
Une fois en sa possession, il faut aller acheter les ingrédients à mettre dedans.
C’est mon amoureux qui s’est collé à l’atelier cuisine pendant que je bloguais (merci !). Il a trouvé qu’il fallait trouver le coup de main pour rouler les feuilles mais que ça se faisait quand même sans trop de peine. Il a mis plus de temps que ce qui était indiqué sur le sachet. Comme il s’agissait d’une découverte, il lui a fallu pas loin d’une heure pour tout confectionner. Il pense toutefois qu’il mettrait moins de temps à l’avenir.
Il a été surpris des quantités indiquées pour préparer dix rouleaux : 250 grammes de crevettes, un concombre et une carotte. Dans les faits, un cinquième de concombre, 12 crevettes, une petite carotte, un peu de salade et un demi-avocat ont suffi.
Le résultat était positif. Les rouleaux étaient présentables, frais et bons. Nous les avons mangés à deux mais pensons qu’il serait mieux de les partager plutôt à quatre, en apéritif ou en entrée.
Si vous êtes moins à l’aise en cuisine ou manquez un peu de temps, les tendres croques chef d’Herta sont une autre idée pour un dîner chez soi. La célèbre marque a fait appel à Serge Vieira, Bocuse d’or 2005 et 2 étoiles au Michelin, pour revisiter le croque-monsieur.
Nous avons goûté ses deux versions :
– pain aux céréales, poulet basquaise et fromage
– pain aux céréales, cantal, jambon, chutney aux oignons
Chacune est vendue environ 2,96€.
Ne mangeant pas de poulet, mon amoureux et son fils de 7 ans ont testé les tendres croques chef « pain aux céréales, poulet basquaise et fromage ». Le poivron n’a pas plu à notre jeune convive, un peu difficile. Il s’attendait à retrouver un croque-monsieur plus classique, comme l’est la recette de ma mère. Mais son père n’a eu que meilleure part. Il a trouvé le pain, délicatement toasté, agréable et croustillant. La béchamel était douce et la sauce basquaise légèrement relevée avait un goût assez subtil et une jolie couleur.
C’est entre grands que nous avons dégusté un autre jour la version « pain aux céréales, cantal, jambon et chutney aux oignons ».
Cette recette est sympa. Le croque-monsieur était bien moelleux. Cette sensation agréable était renforcée par le chutney. La recette changeait des croque-monsieur traditionnels et c’était bien agréable.
En bref, ces tendres croques chef sont idéaux avec quelques crudités pour un bon petit repas sans passer trop de temps en cuisine ou pour un plateau télé !
Et vous, êtes-vous plutôt rouleaux de printemps, croque-monsieur ou les deux ?
J’aime les deux, faut dire que je ne suis pas trop difficile et sans allergies alimentaires, j’ai le champ large pour manger 😉