Je vous propose aujourd’hui un nouveau billet gourmand ! C’est l’occasion de vous montrer quelques bons petits plats que j’ai eu le plaisir de déguster.
Débutons avec quelques verrines de gaspacho de concombre réalisées par ma sœur. Je n’aime pas le concombre mais j’ai adoré les verrines !
Avec quelques chips veggie Tyrrell’s avec et l’apéritif est réussi !
J’aime beaucoup la Belle-Iloise et me régale régulièrement de leurs poissons cuisiné en boîte (de luxe, quand même…) : émietté de thon, émietté de sardine, etc.
Au quotidien, je mange du Saint-Morêt au petit-déjeuner mais, de temps en temps, je me fais un plaisir avec du fromage fondu. Ici, du chaource ! (chaource, mon amour !)
J’ai, toute l’année, de la feta au frigo. On m’a offert une plaque de Salaskis 100% brebis – je connaissais puisque je suis bien incapable de dire combien de dizaines de ce produit j’ai déjà goûtées – et une plaque de fromage à griller Grillis de Salakis.
Nous avons goûté le Grillis avec une salade toute simple. La saveur changeait et nous en remangerions volontiers. Seule remarque : il faut déguster le Grillis assez rapidement une fois servi car il aurait tendance à devenir élastique.
Nous avons testé une recette de quiche salée trouvée dans le Biba de mai : tomates séchées, bacon, pignons de pin et feta. Miam !
Suite à ma participation à la soirée « Esprit gourmand« , j’ai reçu des nouilles japonaises de la marque Tanoshi ainsi que de la sauce japonaise au curry. C’est mon amoureux qui a effectué le test puisqu’il est plus cuisine asiatique que moi. C’est donc son avis que je vous livre. Les pâtes, qu’il a réchauffées à la poêle, étaient très bonnes – vraiment délicieuses – et la sauce dépotait ! Elle lui a donné très chaud : il a ouvert la fenêtre pendant la dégustation ! En quantité, le sachet de nouilles est pour une personne qui mange autre chose pendant le repas. Pour un homme, un sachet et demi serait bien. Il en rachèterait volontiers. Avec, il a goûté un sixième de la sauce au curry et avait la bouche et les lèvres en feu. Il l’a tout de même trouvée très bonne et parfumée : elle avait un bon goût de curry. Il verrait le bocal pour quatre à cinq personnes averties ou six à huit personnes aux préférences culinaires moins épicées.
Côté sucré, j’ai gagné il y a quelques temps des chocolats Suchard sur GamonGirls. Tous ne se valaient pas mais la dégustation restait agréable.
En fan de smoothies, j’ai l’occasion d’en déguster à Paris des plus à mon goût qu’en Floride, où le smoothie est en fait de la glace pilée…
Je termine sur notre premier test de cheesecake aux Oréos. Nous avions trouvé la recette sur internet et je vais vous l’épargner car il était loupé ! Le tout était vraiment liquide et écœurant… Une bonne partie s’est retrouvée à la poubelle. Dommage ! Avez-vous déjà essayé de faire un cheesecake maison ?
Et vous, quel plat vous aurait le plus tenté parmi cette sélection ? Avez-vous fait des découvertes culinaires récemment ?