Je vous parlais il y a quelques mois de l’atelier de l’éclair. L’un des concurrents de l’adresse est l’éclair de génie, de Christophe Adam. Voilà un moment que nous voulions nous rendre dans la boutique du Marais : c’est désormais chose faite !

Nous avons été surpris car nous pensions que le choix serait beaucoup plus grand. Il devait y avoir neuf éclairs. Pour un spécialiste, nous pensions qu’il y aurait le double. Autre déception : les (petits) éclairs sont à 5 € et nous aurions aimé que la boutique prévoie des espaces pour s’installer et déguster les pâtisseries ! Ce ne sont pas le genre de gourmandises que l’on souhaite manger assis sur le rebord d’un trottoir ou en visitant le quartier, pourtant sympathique. En attendant un peu, nous avons pu disposer quelques instants de l’unique table disponible sur les lieux.

L'éclair de génie : "petits mais costauds"

J’ai choisi ce qui m’a semblé être la valeur sûre : un éclair au « chocolat grand cru ». Il était très bon mais, comme le dit mon amoureux, les éclairs de la Maison du chocolat (4,70€), pour le prix, sont plus intéressants. L’éclair de génie est plus le lieu où tenter de bousculer ses papilles !

Mon amoureux a trouvé les éclairs très beaux et très bons. La pâte à chou était ferme, de qualité. Son préféré était celui à la mangue et à la framboise. Celui à la pistache et à l’orange lui a vraiment plu. Il l’a choisi surtout pour ses couleurs sans être fan de crème à la pistache et s’est pourtant régalé. J’avoue avoir croqué dans les deux et avoir apprécié, surtout celui à la mangue et à la framboise ! Je me suis dit que j’aurais pu ne pas jouer la valeur sûre au chocolat mais prendre plus de risques.

L'éclair de génie : "petits mais costauds"
L'éclair de génie : "petits mais costauds"
L'éclair de génie : "petits mais costauds"

Je n’ai pas trop aimé l’ambiance sur les lieux. Les deux filles faisaient très « marketing » et j’aurais rêvé d’un peu de chaleur. Mais je dois commencer à être difficile… Car l’éclair de génie est une adresse à la hauteur pour les papilles.

Retourner ou non à l’éclair de génie n’est pas un impératif pour moi. Mon amoureux y retournerait bien mais regrette le prix pour un lieu dans lequel on ne peut pas bien s’installer. Une prochaine fois, nous aurions peut-être plus de chance sur la variété d’éclairs proposés !

Gourmands : si vous aimez les éclairs, profitez cette semaine de l’éclair week de Fauchon puis allez à l’éclair de génie pour comparer !

Et vous, quelles sont vos références en matière d’éclairs ?


Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.