Brunch au Terrass hotel à Paris

Un bon brunch buffet avec vue sur Paris : c’est ce que les organisatrices de l’enterrement de vie de jeune fille de mon amie Marion nous ont proposé de déguster dimanche midi. J’avais déjà entendu parler du lieu en lisant des blogs – la boucle est bouclée – mais n’étais jamais allée dans cet établissement du 18e arrondissement.

L’une de nous avait réservé pour cinq et nous avons eu la bonne surprise d’être bien installées près des vitres, ce qui n’avait pu être garanti par téléphone. Nous avons ainsi pu à loisir nous interroger sur les monuments de Paris et observer la tour Eiffel, la Défense et… le cimetière de Montmartre, sur lequel nous avions une vue plongeante !

La salle est assez grande mais reste vraiment à taille humaine. En passant une porte, on arrive même sur une terrasse sur laquelle s’installer pour boire un verre lorsqu’il ne pleut pas.

Mais venons-en aux choses sérieuses : le buffet du brunch du Terrass’ hotel !

Brunch au Terrass hotel à Paris

Côté salé, j’ai dégusté de divins œufs brouillés ♥, du bacon, de la tomate-mozzarella, des fromages faits comme il fallait et du beurre demi-sel. De la baguette accompagnait le tout pour le mieux. Selon les envies, il était également possible de choisir des crevettes, du saumon fumé et même une viande chaude et un poisson chaud.

Brunch au Terrass hotel à Paris

Les boissons étaient à volonté : thé, café, chocolat chaud, jus de fruits fraîchement pressés : orange ou pamplemousse.

Côté sucré, les propositions étaient également très appétissantes. Je n’ai pas résisté à un mini-pain au chocolat, un petit gâteau au chocolat, une tartelette framboise-chocolat et un smoothie à la fraise. Les saveurs et l’esthétisme des pâtisseries étaient des réussites.

Brunch au Terrass hotel à Paris

Nous avons même partagé un dessert à la fraise sur lequel je n’aurais pas parié – je suis monomaniaque du chocolat – et qui était en fait vraiment bon.

Brunch au Terrass hotel à Paris

Les gourmands pouvaient également trouver des pancakes, de la salade de fruits, des yaourts, etc.

Brunch au Terrass hotel à Paris

Le brunch du Terrass’ hotel est buffet dont on ne ressort pas malade. Parfois, les buffets offrent tant et tant de propositions que l’on mixe de petites portions qui n’ont aucune cohérence gustative les unes par rapport aux autres et finissent par écœurer. Dans le cas présent, on dispose d‘un vrai choix mais qui reste à taille humaine. On ressort évidemment bien restaurés mais en se sentant bien.

Le brunch du Terrass’ hotel nous a vraiment bien plu. Les produits étaient manifestement de qualité et tous bien cuisinés. Les plats étaient réassortis régulièrement. Nous avons passé trois heures sur place sans que l’on nous fasse sentir qu’il était temps de partir. L’ambiance était calme et c’était un plaisir d’être sur place. Evidemment, tout cela a un prix (Marion, ferme les yeux si tu lis ce billet !) : 39€ par personne. Pour une occasion ou pour faire plaisir à quelqu’un, cela peut rester malgré tout accessible.

Le lobby du Terrass’ hotel était assez prometteur je dois dire…

L'hôtel Terrass à Montmartre

En bref, je peux sans problème recommander ce repas dominical !

Et vous, aviez-vous déjà entendu parler du brunch du Terrass hotel ? Est-ce qu’il répondrait à vos envies ?

Terrass’ Hotel
2-14 rue Joseph de Maistre
75018 Paris
Le site de l’hôtel
Brunch le dimanche sur réservation
Deux services : de 12h à 13h et de 14h30 à 15h30
Tél. du Terrass’ restaurant : +33 1 46 06 72 85

Retrouvez tous mes billets « Brunchs à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.