Marinette a tagué toute personne se reconnaissant en « Le rose, c’est la vie ». Alors, n’exagérons rien mais étant donnée la prédominance de cette couleur dans mon salon, et donc dans ma vie, il m’a semblé que j’étais concernée ! Le jeu est donc le même que celui auquel je me suis prêtée avec le bleu il y a deux mois : photographier chez soi sept choses de couleur rose.

En premier, je vous présente ma trousse. Cousue par ma soeur, je la traîne depuis le collège il me semble (Laurence, si tu te souviens de plus de précisions, fais-moi signe ! ;-)). Elle m’a suivie toute la fin de ma scolarité, même sur les bancs de la fac. J’aime beaucoup son côté artisanal.


Les deux photos suivantes sont prises dans mon salon : le papier rose collé au mur et le mobile derrière ma porte d’entrée. Les ex-propriétaires de mon appartement avaient posé les deux. J’ai tout conservé et y ai ajouté mes touches de rose.


Mon service d’assiettes roses Émile Henry. Reçues à Noël de la part de ma mère et ma soeur.
En fond : ma housse de pouf rose, assortie à mon rideau et mes coussins. Le tout a été cousu par Claudie, ma tante.


Ma boîte à bougies. J’ai pas mal de « boîtes à » : légumes secs, chocolat, mouchoirs, « cherche pas, c’est là », farine, sel, coquillettes, courrier, etc.


Les chaussures roses que je n’ai pas encore portées. Il faudra m’expliquer pourquoi parfois une paire nous semble presque grande lors de l’essayage en magasin puis se met à nous serrer les pieds ! Je les porterai quand je les aurai faites en somme… (des astuces ?)


L’une de mes deux valises roses. J’ai acheté celle-ci à la Foire de Paris l’an dernier. Elle est rigide et adaptée à de courts séjours. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est facilement repérable. Un coup d’oeil et je la vois arriver sur un tapis d’aéroport !
Mon autre valise rose Samsonite est trop grosse pour être stockée chez moi, c’est la valise « longs voyages en avion » inaugurée aux États-Unis.


Je transmets le message de Marinette : si vous vous reconnaissez en « Le rose, c’est la vie » : ce tag est pour vous !

Lors d’une autre occasion, il faudra que je vous présente ce qu’il y a de vert clair chez moi car j’ai été taguée par Elsa.

Mes autres objets
Tag : à la recherche du bleu perdu chez Lili (Bourriquet vaut le détour !)

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.