Flo et moi avions voulu tester le Sugarplum cake shop il y a quelques mois déjà et, faute de place, nous avions dû nous consoler chez Caramelle, une bonne petite adresse située également dans le 5e arrondissement. Nous avons donc retenté notre chance, avec plus de succès, et avons pu nous installer à la table communale.

Ce qui marque en entrant, c’est le peu de tables proposées. Il est possible de s’installer à deux ou à quatre ou sur un canapé mais c’est la grande table familiale qui en impose. On entend de l’anglais partout et on se sent un peu en minorité, sachant à peine en quelle langue il faudrait commander. Mais le français est compris ! De nombreux étudiants sont installés avec leur ordinateur portable et restent quelques heures avec un verre d’eau (un pot de confiture ! j’adore l’idée). Il règne vraiment une ambiance sympa au Sugarplum cake shop ! Et c’est très bon !


sugarplum-2.JPG sugarplum-1.JPG

sugarplum-3.JPG
sugarplum 7

Le lieu est présenté comme tel sur son site :

« Un vrai coffee shop américain en plein centre de Paris. Un endroit spacieux, chaleureux et accueillant où vous découvrirez ou redécouvrirez la pâtisserie américaine authentique et la tradition du café filtre à volonté. Dans une atmosphère historique, venez prendre le thé entre amis ou en famille, ou faire connaissance avec nos autres clients à la grande table communale. La baie vitrée à l’arrière de la boutique ouvre sur notre atelier pâtissier, où vous pourrez nous voir apporter la touche finale à notre dernière création. Accès wifi gratuit pour nos clients.

Sugarplum s’inspire des meilleures recettes familiales pour vous faire découvrir des pâtisseries américaines différentes chaque jour : des classiques comme cookies, cheesecakes et muffins et d’autres moins connus. Tous nos gâteaux sont réalisés chaque matin à partir d’ingrédients frais et naturels – pas de préparation industrielle ni de conservateurs chez nous. Notre café fraîchement torréfié est issu du Commerce Equitable, tout comme le sont nos thés bio. Nous vous proposons également de la citronnade et du thé glacé maison, ainsi que des jus de fruits frais. »

sugarplum-4.JPG
Pour 7,70 euros, j’ai pu prendre un délicieux goûter :

un thé « Sur les traces de Bouddha » fleurs et agrumes vraiment très bon ! (4,50 €)
J’ai juste regretté que la théière soit abîmée, ce qui m’a fait renverser du thé sur la table… Gloups !

un brownie excellent (3,20 €)

sugarplum-6.JPG
Flo s’est également régalée !

sugarplum-5.JPG
Nous avons été super emballées par le Sugarplum cake shop et n’avons qu’une envie : y retourner et goûter aux beaux jours une boisson fraîche et maison !


sugarplum-9.JPG  sugarplum-8.JPG

Je conseille !!

Sugarplum cake shop
68 Rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01 46 34 07 43

Du mardi au dimanche 12h00-19h00
Fermé le lundi

sugarplumcakeshop.com

Retrouvez tous mes billets restaus et salons de thés à Paris

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.