Si l’on parle évidemment bien davantage de Roland Garros ces jours ci, les Parisiens peuvent aussi lire dans la presse locale des articles toute l’année sur le sujet car l’agrandissement du stade fait grand bruit. L’édition du « 20 minutes » de ce matin ne fait pas exception à la règle et nous explique le projet dans ses grands traits.

J’avoue ne toujours pas bien voir à quoi ressemblera le stade dans cinq ans ! Mais je retiens que :

le court n° 1 sera supprimé en 2014 ou 2015
– le court n°1 sera remplacé par le court du Jardin des serres d’Auteuil (géographiquement pas au même endroit)
le Fond des princes, qui est aujourd’hui un gymnase hors du stade, sera réaménagé avec un nouveau terrain de 2 000 places en 2015
– un nouveau court Philippe-Chatrier doté d’un toit rétractable sera terminé en 2016 : et dire que ce court a déjà été pas mal refait ces dernières années (on sait pourquoi la même frite coûte un rein à Roland Garros !)

Mais j’ai une grande question : que vont devenir les plus grandes toilettes du stade, aujourd’hui abritées par le court n°1 ? Mouhahaha

Lire l’article « Le futur stade Roland-Garros se précise »

Retrouvez tous mes billets « Tennis : Roland Garros & Cie »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.