Lorsque nous avons préparé l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de notre amie Lily, nous avons décidé d’emmener notre joyeux groupe de filles dans une crêperie pour le premier midi ! La raison était simple : notre future mariée se marie en Bretagne, avec un breton. L’un des critères qui nous a permis de trouver la crêperie Little breizh était sa situation géographique, proche du jardin du Luxembourg. Nous n’avions pas le temps de « descendre » jusqu’à Montparnasse. En regardant les cartes des restaus, nous avons arrêté notre choix sur Little breizh, même si le lieu ne prend pas les réservations (ce que nous avons tout de même pu faire pour neuf personnes par téléphone 20 minutes avant). Une bonne intuition !

little-breizh-1.JPG
little-breizh-2-porte.JPG
Le lieu est assez petit mais joliment décoré, dans une ruelle assez typique, bordée de pas mal de restaus. Il n’a pas désempli lorsque nous y étions !

little-breizh-2.JPG
Le drapeau breton a toute sa place.

little-breizh-3.JPG
Côté galette de blé noir, j’ai choisi la fresh : chèvre chaud, tomates fraîches et séchées, romarin frais, pignons de pin et salade verte à l’huile de courge.

little-breizh-4.JPG
En dehors de la salade (il m’a fallu assez vite aller demander du sel !), la crêpe était très bonne et on sentait que les ingrédients étaient de qualité. Une crêpe avec des pignons de pin, c’est quand même aussi original !

little-breizh-5.JPG
Après cela, ma faim était bien calmée et j’ai pris une crêpe sucrée toute simple : chocolat noir et caramel. La teddy breizh et ses accents de spéculos et autres oursons guimauve m’avaient faits envie mais me semblaient trop copieux.

little-breizh-6.JPG
Les crêpes simples ne sont pas décorées mais, au niveau du goût, le résultat était là !

little-breizh-7.JPGcrepe-nounours.JPG
En boisson, j’ai goûté le breizh cola. Et il ne fallait même pas réclamer pour avoir une carafe à côté !

En tout cas, la tablée de neuf était unanime : Little breizh est une bonne adresse !

Une vingtaine d’euros par personne dans une crêperie, ce n’est pas donné. Mais les farines, cidres, thés et pâtisseries sont issus de l’agriculture biologique, et le quartier est fréquenté et touristique. Pour l’EVJF de notre amie, Little breizh a comblé nos attentes !

Little breizh
11 rue Grégoire de Tours
75006 Paris
01 43 54 60 74
www.littlebreizh.fr

Principales activités de l’EVJF de Lily :

Jour 1 :
– la future mariée découvre qui participera à son EVJF dans un parcours au jardin du Luxembourg
– déjeuner à Little breizh
– un massage traditionnel thaï à l’espace France-Asie pour la mariée
un atelier maquillage entre filles chez Gloss’up
– traversée du parc de Bercy
– dîner au Batofar

Jour 2 : Disneyland

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.