Je suis allée voir la comédie musicale « Le Roi Lion » au théâtre Mogador un mardi soir de ce mois d’octobre.

Un beau succès…

Le spectacle est à l’affiche pour la 3e année consécutive. Je ne crois pas connaître quelqu’un qui soit allé le voir mais il paraît que la salle ne désemplit pas et les échos dans la presse sont très bons.

… mais un « beau » prix aussi !

L’une des raisons pour lesquelles je ne m’étais pas encore déplacée est assez simple : les places sont hors de prix.
La 4e catégorie ne représente que quelques mauvaises places et sont à 25 €. Il faut débourser entre 47 à 95 € pour être entre la 3e et la 1re catégorie. Et cette dernière recouvre une large partie du théâtre.

Invitée !

Mon amie Aurélie a obtenu des invitations grâce à ses points fidélité UGC et m’a gentiment proposé de l’accompagner. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvées peu avant 20 heures et le début du spectacle dans le 9e arrondissement de Paris.

Nous étions très bien placées, de façon assez centrale, au premier rang du premier balcon en première catégorie.

Chouette !


Le spectacle

Je comprends le succès de la comédie musicale. Il s’agit d’un vrai beau spectacle. Le fait d’arriver en connaissant l’histoire du roi Lion est à la fois un plus et un moins.

Les côtés plus :

– les décors et la mise en scène : de ce côté là, tout était irréprochable. Les décors sont assez épurés et réussissent à étonner. Les scènes de foule m’ont agréablement surprise car tout est bien rendu. On réussit à y croire vraiment. Visuellement, de nombreux tableaux sont vraiment marquants. L’arbre, les herbes folles rendent incroyablement le fond poétique de l’histoire.

– les costumes et maquillages : là aussi, rien à redire. Le travail de maquillage est très soigné et permet d’imaginer que ce sont bien des animaux et non des hommes qui sont sur scène. Les costumes sont époustouflants. Le côté animal est valorisé très intelligemment. Vraiment excellent !

– la présence de l’orchestre : c’est bête à dire mais un orchestre, c’est drôlement mieux qu’une bande son ! En comparaison, la comédie musicale Cléopâtre souffre d’ailleurs beaucoup de ce manque !

– le jeu d’acteur d’un certain nombre de personnages. Zazou, l’oiseau calao majordome royal, est très ingénieusement interprété. Timon et Pumba sont plus que crédibles. Scar, le lion méchant, est très très fort également

la voix de l’interprète de Rafiki, le babouin sage : chaire de poule illico !


Les côtés moins :

– le manque de puissance vocale des lions : Mufassa, Nala, Simba. Pour certains, le casting a vraiment été fait sur le physique d’athlète (Simba) ou des talents autres que vocaux. De plus, il arrive que les voix soient étouffées par l’orchestre : impossible de distinguer les paroles !

– le changement des paroles : « je voudrais super vite être roi » est bien moins agréable à l’oreille que « je voudrais déjà être roi », surtout quand on connaît bien le CD du dessin animé…


En résumé : un très très beau spectacle surtout visuel et un peu décevant au niveau vocal. Allez-y si ça vous tente mais essayez de trouver un tarif car ça vaut plus 45 que 95 euros…

Au moins jusqu’en avril 2010 à Mogador

Le site du théâtre : www.mogador.net
Le site du spectacle : www.leroilion.fr

La bande originale du roi lion, en anglais

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.