Je vous disais il y a peu que j’hésitais à me rendre à la journée anciennement nommée Benny Berthet. Finalement séduite par la météo, j’ai décidé d’y aller.

En 2010, pour la première fois, la journée d’exhibition qui a lieu la veille du tournoi a été renommée « la journée des enfants de Roland Garros ». On y assiste à des sets « qui comptent pour du beurre » et à des entraînements pour 19 € (20,60 € par la Fnac).

2010-05-22-RG-047.jpg

De plus en plus, les meilleurs joueurs mondiaux n’y jouent plus de faux sets mais quelques uns peuvent tout de même s’entraîner. Si l’on connaît en début de journée le programme des matchs, on ignore qui s’entraîne, quand et à quelle heure. Il faut donc faire des tours réguliers dans le stade.

Cette fois, nous avons décidé de nous installer dans les loges du court Philippe Chatrier (le court central) pour être bien placés et permettre aux deux photographes du groupe, ma soeur et l’un de ses amis, de se faire plaisir. Nous sommes arrivées dans le stade vers 10h15.

Cela nous a desservi car nous avons appris que de 10 heures à midi, pendant que nous attendions les matchs, Nadal s’entraînait sur le court Suzanne Lenglen… Nous avons manqué l’occasion de voir un joueur du Top 10 jouer ! Car seuls des Français étaient programmés en match : c’est très décevant ! Nous n’étions pas les seuls à être déçus.

Nous avons assisté aux matchs suivants :

Édouard Roger-Masselin / Arnaud Clément
Mickael Llodra / Mardy Fish
Gaël Monfils / Laurent Recouderc
Guy Forget – Arnaud Boetsch / Sébastien Grosjean – Mansour Barahmi
Teimuraz Gabashvili / Gianni Mina

2010-05-22-RG-026.jpg
Heureusement, il faisait beau (indice 50 forever) et la journée a été sympa quand même ! Mais please, la fédération française de tennis, si un jour tu me lis, je te supplie d’arrêter de ne mettre en avant que des Français et de nous proposer les meilleurs joueurs mondiaux aussi !

À 18 heures, les DJs Martin Solveig et Bob Sinclar sont venus jouer sur le court central pour l’enregistrement d’un clip. Il va falloir surveiller sa sortie dans les semaines à venir.

Martin Solveig était habillé en Björn Borg et Bob Sinlar en André Agassi. C’était assez drôle. Par contre, les voir jouer près d’une heure alors qu’ils sont amateurs était un chouillas longuet. À la fin, Novak Djokovic et Gaël Monfils sont passés sur le court (ou sur le clip !). Il fallait entendre les clameurs des gens quand ils ont entendu « Novaaaak » ! Enfin une star étrangère !

 2010-05-22-RG-039.jpg 2010-05-22-RG-038.jpg 2010-05-22-RG-048.jpg

Nous sommes partis du stade peut-être vers 19h30. La programmation était un peu décevante mais la journée a été belle !

Mes photos ne sont pas extraordinaires mais vont permettront de vous faire déjà une petite idée. Je publierai probablement des photos prises par ma soeur dans le courant de la quinzaine. Mais il faut lui laisser le temps d’en traiter ! Vous pouvez regarder sa sélection de photos de Roland Garros 2009 pour revivre la dernière édition.

En attendant, allez-vous suivre Roland Garros ?

Tous mes billets tennis : Roland Garros, etc.

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.