Jennifer Aniston fait souvent parler d’elle mais ces temps-ci, on atteint des sommets ! Entre son 40e anniversaire, son histoire difficile à suivre avec John Mayer, sa coupe de cheveux dont on parle depuis 10 ans, son presque face-à-face avec Angelina Jolie au moment des Oscars, les sujets ne manquent pas ! Mais c’est aussi parce qu’elle est à l’affiche de deux films qu’elle fait la couverture du dernier Glamour et d’un très récent Elle.

Si vous vous interrogez sur un éventuel choix entre les deux films ou sur l’opportunité d’en voir au moins un, voici un peu de matière pour vous aider dans vos décisions :

Ce que pensent les hommes

Sorti en France le 11 février, « ce que pensent les hommes » a une affiche prometteuse.

Cette comédie met en scène l’incompréhension entre hommes et femmes pour tout ce qui touche à l’amour. On nous apprend en deux bonnes heures à ne jamais rappeler un homme après une rencontre. On nous explique aussi que s’il ne couche pas avec nous, couche avec une autre ou est marié à quelqu’un d’autre, c’est que notre existence lui importe peu.

Ce film est à voir entre amies, ce qui a été mon cas. Si vous ne voulez pas friter avec votre Jules au sujet d’un mariage ou de vos coups de téléphone, fuyez ! On passe un agréable moment mais « ce que pensent les hommes » ne restera pas dans les annales.

L’affiche nous promettait davantage : Drew Barrymore, Jennifer Aniston, Ben Affleck, Scarlett Johansson… Comment ne pas imaginer une bonne comédie romantique à mettre directement dans la liste des DVD à avoir absolument ? C’est cela qui déçoit. D’autant plus que l’héroïne est une inconnue. Elle est pénible mais sympathique. Je dis « pénible » car elle a les défauts de beaucoup de femmes, mais en version bien accentuée. Elle a au moins le mérite de nous aider à plaindre ces pauvres hommes qui se font apperler 15 fois par jour par leurs nanas.

Bref, un film sympa à voir entre copines devant la télé. Il mérite un 6/10.

Marley & moi

En voyant l’affiche de « Marley & moi », j’étais assez partagée. Owen Wilson, Jennifer Aniston : OK, mais euh… c’est un chien que je vois avec eux ? Et puis, les critiques m’ont semblé très positives et je me suis laissée tenter.

Le premier bon signe a été la chanson du générique « Shiny happy people » de REM. J’adore cette chanson (que vous pouvez écouter ici) !

Jenny et John se marient dans le Michigan et partent travailler comme journalistes sous le soleil de la Floride. Madame commence à avoir envie d’enfants. Pour retarder l’échéance, Monsieur décide grâce aux conseils d’un ami coureur de jupons d’acheter un chien : Marley. Le chiot est adorable… mais en apparence seulement ! En réalité, c’est une vraie tornade ! Son histoire va être le fil conducteur de celle d’une famille qui se construit car les enfants vont tout de même finir par être conçus 😉

Ce film est une belle réussite ! Ni mièvre ni grotesque, il est drôle et intelligent. La famille traverse de vrais problèmes, a à faire face à des choix divers, qu’ils soient professionnels ou privés. On passe un très bon moment.

A voir en famille, en couple, entre amis… Ce film parle de la vie !

Et puis l’on s’attache quand même à cet affreux petit chiot ! Mais qu’on se le dise : je ne veux JAMAIS de chien !! Cela dit, ce n’est pas une nouveauté !

Il doit bien mériter un 7,5/10 et le déplacement !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.