Le 1er mars, ma soeur m’a entraînée au Louvre puisqu’elle cherchait un terrain de jeux pour tester son nouvel appareil photos. Avec seulement deux bonnes heures devant nous, nous avons parcouru à quatre la cour Puget, la partie de peinture hollandaise et les appartements de Napoléon III. C’est surtout dans cette dernière partie que j’ai défoulé mon petit Canon, très petit frère de celui de ma soeur.

Pour la petite histoire, le musée du Louvre a ouvert ses portes en 1793. Installé aux Tuileries, Napoléon III a achevé le Palais : le Grand Louvre réunit le Louvre et les Tuileries.

Le Grand Salon d’angle et la salle à manger.

Une porte et une vue sur l’extérieur, entre la grande Pyramide et les Tuileries…

Ne me demandez pas trop pourquoi pour vous présenter des appartements, je ne vous montre que des fragments mélangés à des photos de porte, de rideau et d’extérieur ! C’est la façon dont je vois le Louvre. Ce musée est si riche que l’on en a chacun mille visions différentes…

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.