Monsieur et moi sommes allés découvrir « Nos petits secrets » au Mélo d’Amélie. Il s’agit d’une pièce sans prétention qui saura engager une soirée agréable. Le soir de notre venue, la salle de 90 places était comble pour applaudir cette comédie au théâtre. Je vous en dis plus ?

Nos petits secrets : l’histoire

« Un homme d’Église accro aux réseaux sociaux, une institutrice coincée, un acteur porno qui ne s’assume pas, et une femme au foyer en pleine crise de couple, se trouvent contraints de cohabiter le temps d’une nuit. Incompatibilités d’humeur, quiproquos, curiosité et vilains petits secrets seront les ingrédients d’une soirée riche en situations cocasses où ils se révéleront chacun sous leur plus mauvais jour…  »

Nos impressions sur Nos petits secrets

L’idée de Romaric Poirier, auteur de la pièce, fonctionne bien. Le spectateur assiste à une tranche de vie de quatre personnages très différents les uns des autres et qui ont tous des failles. Ceux-ci se retrouvent à partager une même location et obligés de cohabiter le temps de quelques heures ou jours. Le profil qui m’a le plus amusée est peut-être celui du prêtre accro à Instagram et en quête permanente de réseau (qui n’a jamais désespéré de retrouver quelques barres de réseau sur son téléphone ?) !

Les comédiens – Cyril Benoit, Cécile Coves, Matthieu Gautier et Floriane Jourdain – sont bien dans leur rôle et s’investissent dans leur interprétation. Ils semblent prendre plaisir à jouer ensemble et c’est communicatif.

L’histoire est assez simple et sans grand suspense mais la mise en scène est dynamique et l’on ne s’ennuie pas pendant l’heure et demie que dure la pièce. On sourit régulièrement. Il faut aller voir « Nos petits secrets » pour se laisser inviter à un moment d’évasion et non pour combler de grandes attentes.

 

« Nos petits secrets » est une pièce sympa et qui change les idées avant de poursuivre la soirée dans le quartier.

Et vous, êtes-vous tentés ? Etes-vous allés au théâtre récemment ?

Nos petits secrets
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 19h30
Depuis le 12 septembre 2019
Découvrez le teaser de la pièce

Théâtre Le Mélo d’Amélie
2 rue Marie Stuart
75002 Paris
01 40 26 11 11
Métro Étienne Marcel (ligne 4)
Le site du théâtre

Merci de cette invitation !

Retrouvez tous mes billets Théâtre

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.