Connaissez-vous Sudio ? Cette marque suédoise, basée à Stockholm, propose des écouteurs et des enceintes bluetooth au design scandinave sobre et élégant. J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Sudio, il y a deux semaines, un casque Klar, que j’ai choisi blanc, et une enceinte Femtio anthracite, la couleur qui m’a séduite. Je vous les présente ?

Si un produit Sudio vous tente après la lecture de cet article, le code promo LILI vous donnera 15% de réduction sur tout le site (je n’ai pas de commission, c’est vraiment pour vous).

Le casque Klar blanc Sudio

Le casque Klar (129 €) a la forme d’un serre-tête avec des coussinets en cuir vegan. Il est conçu pour se maintenir facilement et confortablement sur la tête. Il est pliable pour que l’on puisse le promener aisément.

Le casque Klar propose une suppression du bruit active qui permet de s’isoler dans son propre univers audio. Après une charge, il a une autonomie qui va jusqu’à 30h

Le casque Klar est mon premier « vrai » casque. Il m’est arrivé d’utiliser des casques filaires qui appartenaient à Monsieur pour écouter de l’hypnose par exemple. Puis je m’étais renseignée sur les casques qui isolaient du bruit lorsque j’ai eu des collègues bruyantes et besoin de me concentrer. Un coup d’œil aux tarifs m’avait découragée mais je n’avais pas vu les casques créés par Sudio, dont les prix restent vraiment raisonnables par rapport à ce qu’ils ont à offrir.

J’ai vraiment été marquée par la beauté et l’élégance du casque. Moi qui suis très sensible depuis un choc à la tête il y a une dizaine d’années (une queue de cheval me donne des maux de tête…), il me serre presque un peu mais je pense que cela vient de la phase d’adaptation.

L’enceinte Femtio anthracite Sudio

L’enceinte Femtio de Sudio (119 €) existe en trois couleurs : noir, argent et anthracite. Femtio est livrée dans une belle boîte, sans pochette de transport. Elle permet d’écouter 14 heures de son de grande qualité en une seule charge.

Elle est de taille modeste – moins de 20 cms de largeur – mais se veut puissante, avec un son clair et des basses profondes. Elle dispose d’un indice de protection étanche IPX 6 pour l’emporter en vadrouille sans craindre le crachin.

Monsieur m’a aidée à connecter l’enceinte Femtio Sudio en bluebooth sur mon iPhone.

Après une première charge, nous l’avons allumée dans le salon en soirée et avons vite baissé le son. L‘enceinte est adaptée à une écoute en appartement en la réglant au plus bas, ce qui est amplement suffisant pour bien en profiter sans déranger les voisins. On sent qu’elle a beaucoup de ressource à notre disposition !

Le côté nomade de l’enceinte est très appréciable. Je la promène dans la salle de bains, dans la cuisine, près de moi dans le salon… En ce moment, j’écoute Sia, Justin Bieber, Lady Gaga et Bradley Cooper, etc. Le rendu est excellent. L’enceinte Femtio serait une très bonne partenaire de zumba ! Une fois la musique allumée, je n’ai plus envie de l’arrêter et de passer à une activité plus calme !

Je l’ai emmenée dans une maison : le son baignait la salle à manger et tout le monde a pu profiter de sa qualité. Il est possible de connecter deux enceintes Sudio Femtio à un seul appareil avec la fonction Dual Pairing pour augmenter la portée sonore. Une idée pour fêter l’après crise sanitaire ?

Et vous, connaissiez-vous Sudio ?

Un grand merci de cette découverte !

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.