Vous cherchez des idées de cadeaux de Noël ? En voici une qui pourrait bien plaire à vos proches : Smartbox s’adapte à la crise sanitaire actuelle en nous proposant des expériences à la maison. C’est ainsi que j’ai découvert le « coffret voyage culinaire à découvrir et déguster chez soi » (49,90€). Selon les goûts et les envies, d’autres expériences sont proposées : box fromage et vin, box de produits de beauté bio à fabriquer soi-même, etc.

La durée de validité des coffrets cadeau est parfois un sujet d’inquiétude. Smartbox fait preuve de souplesse : la validité des box est prolongée jusqu’à trois ans et trois mois, il est possible d’échanger son coffret cadeau gratuitement, etc.

Le coffret Smartbox « Voyage culinaire à déguster chez soi »

C’est donc le coffret Smartbox « Voyage culinaire à déguster chez soi » que j’ai reçu (49,90 €). Valable jusqu’à début 2024, je n’ai pas attendu avant de l’ouvrir et de suivre les instructions pour transmettre mes coordonnées et recevoir mes surprises gourmandes.

La promesse ? « Closer to the World vous propose de partir en terre inconnue avec une sélection de 5 à 7 produits de qualité venus tout droit des producteurs locaux de la destination choisie. Le coffret s’articule en étroite collaboration avec un chef expert pour vous garantir des trouvailles exceptionnelles« .

Mon coffret gourmand sur le thème du Canada

Si je ne suis encore jamais allée au Canada, la destination m’attire et j’adore les États-Unis, qui partagent des points communs son voisin du Nord. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en attendant le coffret et ai été vraiment très heureuse de découvrir que le Canada était la destination gourmande qui m’était proposée ! ♥

Le coffret est accompagné d’infos sur le pays et de la présentation des différents produits. L’idée ludique ? Le guide « Le parler québécois » garantit quelques sessions humoristiques et nous aidera sans doute un jour à ne pas (trop) commettre d’impair en voyage ! Mon beau-fils de 14 ans se régale de ce que nous y trouvons. Alors, comment dit-on moto ou soutien-gorge en québécois ?

Je dis souvent qu’il n’y a que le chocolat qui m’intéresse en dessert. Ce n’est pas complètement vrai : j’adore aussi le caramel, le sirop d’érable, le confiture de lait, etc. Quand j’ai lu Canada, j’ai immédiatement pensé « sirop d’érable« . Banco ! Quant au caramel, il en reste un peu au fond histoire de dire que je n’ai pas tout dévoré à la petite cuillère (qui crois-je duper ? Certainement pas Monsieur, qui n’a même pas tenté d’approcher le pot). Un bonheur !

Je lorgne aussi très sérieusement sur le mélange à pancakes. Les derniers week-ends ont été trop gourmands et trop peu actifs physiquement – quand pourrai-je remettre un pied en cours de sport ? Arg – pour goûter des pancakes mais ce n’est qu’une question de temps ! Je veux aussi profiter d’une matinée calme de week-end pour me concocter une belle assiette avec du granola au chocolat

J’ai aussi fait le plein de canneberges, ces baies américaines acidulées connues pour leurs effets antioxydants (les femmes sujettes aux cystites le savent bien !). Enfin, j’ai trouvé dans le coffret un condiment oignon confit – canneberge, peut-être le produit le moins facilement associable au type de repas que je mange, mais je ne doute pas qu’il fera des heureux prochainement à table !

Vous l’aurez compris : je prends plaisir à savourer le contenu du coffret reçu grâce à ma Smartbox. Si vous êtes en plein shopping de Noël, n’hésitez pas à chercher le cadeau de Noël idéal sur le site de la marque !

Et vous, est-ce qu’une activité à faire à la maison vous tenterait ?

Merci à Smartbox de m’avoir offert ce coffret !

Retrouvez tous mes billets en lien avec Noël

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.