Plus d’un an après ma lecture de Hard to Hold, je me suis replongée dans la saga Play Hard, signée K. Bromberg avec le tome 3 : Hard to Score. Le 8e roman que je lis de cette écrivaine américaine est consacré à Drew, joueur de football américain, et à Brexton, l’une des quatre sœurs agents sportifs. Si le précédent tome m’avait touchée et globalement bien plu, celui-ci m’a semblé manquer de profondeur. J’ai lu la 1re moitié en mars et la 2nde presque deux mois plus tard après une grosse pause. Une fois remise dans l’histoire, j’ai peut-être plus accroché et lu la fin sans difficulté mais les débuts avaient peiné à vraiment m’intéresser.
Hard to Score : l’histoire du tome 3 de Play Hard
Comme ses trois sœurs, Brexton Kincade, est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour remonter l’agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l’aile. Mais lorsque la réputation de son père qui dirige l’agence, se trouve mêlée à une histoire de faillite de la famille du joueur vedette de l’équipe de football américain qu’elle vient de signer, cela risque de compromettre sa relation avec ce dernier qu’elle retrouve dix ans après l’avoir rencontré.
Mes impressions sur Hard to Score, le tome 3 de Play Hard
Deux clans amis puis ennemis
Dans Hard to Score, les deux héros se connaissent de longue date et ont des souvenirs d’enfance en commun. Leurs deux familles étaient amies jusqu’à ce qu’un événement se produise et jette un froid. Chaque famille a sa version et avance, chacune avec ses drames, de son côté. Drew et Brexton pourraient être, d’une certaine façon, un Roméo et une Juliette.
Une attirance explosive
L’attirance entre les deux est indéniable et le rapprochement ne tarde pas, d’un point de vue physique dans un premier temps. Le manque d’approfondissement, au départ, n’était pas forcément pour me plaire. Heureusement, la suite est plus fouillée même si le roman se veut assez simple.
Drew et Brexton, les deux héros
Drew est particulièrement impacté par l’événement qui est survenu dans le passé et concerne son père. Ce dernier est malade et se retranche chez lui. La sœur de Drew file un mauvais coton. Leur mère semble plutôt effacée. Bref, le héros ne se permet pas complètement de vivre sa vie, comme s’il se donnait en permanence un handicap et se devait d’être loyal de la façon qui n’est pas la plus adaptée. Il gaspille son talent dans le sport qu’il exerce.
Brexton était amoureuse de lui en secret de longue date. Elle reste conquise et ne demande qu’à se rapprocher de lui et à l’aider. Elle et ses sœurs filent plutôt droit, sont pétillantes et marchent sur les pas de leur père, agent sportif lui aussi.
Le récit est écrit alternativement du point de vue de l’un et de l’autre des héros, avec pas mal de flash-backs, que ce soit en lien avec leurs souvenirs d’enfance ou avec des passages apparus plus tôt dans le roman.
De nombreux thèmes abordés… Cap sur la suite !
Le roman parle donc de famille, d’amour, de secrets, de mensonges, de vie professionnelle et d’ambition ainsi que de résilience.
J’ai débuté la lecture du tome 4 – bien plus à mon goût pour le moment – puisque j’ai finalement bien réussi à me mettre dans le tome 3. Parfois, le changement de style créé une déception et cela devrait me permettre de mieux apprécier l’histoire.
Et vous, connaissez-vous cette saga ?
Les autres tomes :
- 1 – Hard to Handle, consacré à Hunter & Dekker et au hockey sur glace
- 2 – Hard to Hold, consacré à Lennox & Rush et au football
- 4 – Hard to Lose, consacré à Gunner & Chase et au baseball
- 5 – Hard to Love, consacré à Finn & Stevie (uniquement en poche)
Play Hard, tome 3 : Hard to Score, de K. Bromberg
Sortie le 12 mai 2021 en grand format et le 3 février 2022 au format poche
Prix poche : 8,50 €
Retrouvez Hard to score sur Amazon ou chez votre libraire !
Empruntez le roman à la bibliothèque de Paris
Découvrez tous mes billets :