"Calder & Eden" tome 2, de Mia Sheridan

En février, je découvrais « Calder & Eden », le premier roman d’une duologie signée Mia Sheridan. Il nous emmenait au cœur d’une secte à travers l’histoire d’un garçon et d’une fille qui n’avaient pas le droit de s’approcher mais s’aimaient d’un amour aussi pur que possible. Un récit touchant et original ! Le tome 2 est sorti ce début mars et je viens de le lire. Si ce n’est pas toujours le cas, ici, il est plus qu’évident que cette suite nécessite d’avoir lu le premier opus. Lire le moindre mot de cet article est donc déjà un spoil. Une histoire en deux temps et deux contextes différents que j’ai été heureuse de découvrir !

« Calder & Eden » tome 2 : l’histoire

« Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte qui les retenaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Eux qui ont affronté les dangers et les incertitudes de leur vie, à deux, depuis qu’ils se sont rencontrés, ont été arrachés l’un à l’autre. Ils doivent se créer une nouvelle vie, seuls, dans un monde dont ils ignorent les règles et où ils n’ont pas d’existence légale.

Mais un amour comme celui de Calder et Eden ne peut pas s’éteindre malgré les obstacles, ceux de leur passé, comme ceux du présent. Ils vont devoir se battre à nouveau s’ils veulent trouver le bonheur ensemble ».

Source : Hugo & Cie

"Calder & Eden" tome 2, de Mia Sheridan

Mes impressions sur le tome 2 de « Calder & Eden »

Le 2e tome de « Calder & Eden » apporte des réponses aux questions laissées en suspens à la fin du 1er. Quelles sont les origines des héros ? Quel pourra être leur avenir ? Et qui est Hector, le gourou de la secte ? Mia Sheridan a construit un vrai scénario et n’y est pas allée de main morte.

Il est évidemment question de résilience et de destin. Lorsque l’on a grandi en captivité dans un lieu particulier, peut-on l’accepter ? Doit-on y penser et en cultiver quelque chose ou, avant tout, regarder devant soi et tourner la page en faignant qu’il n’y a pas eu de livre ?

Le récit est toujours narré en alternance par Eden et par Calder. La jeune femme a conservé une sorte de force tranquille et on l’imagine vraiment radieuse et angélique, parée de sa belle chevelure blonde comme auréole. Calder a plus de colère et de nombreuses raisons d’en avoir. On le sent solide mais assez brisé. Son enfance a été faite de labeur et l’histoire racontée dans le premier tome a été vraiment violente pour lui.

Il m’aura fallu deux à trois jours pour lire le roman. J’ai été tenue par le suspense. Le roman est facile et agréable à lire. Je n’ai pas particulièrement ri (le livre n’est pas fait pour ça) ni pleuré mais j’ai été captivée par l’histoire.

À 21-22 ans, Calder et Eden ont encore tout à construire et des bagages du passé hors du commun à porter pour bâtir leur avenir. Les deux amoureux, qui s’aiment aussi follement que l’on peut s’aimer, sont au départ l’un et l’autre persuadés que l’autre a péri. Ils ont donc tenté d’entrer dans la vie en ayant laissé une part d’eux-mêmes et un peu de leur cœur à Acadie. Il est évident que s’ouvrir à un cercle large de personnes n’est pas quelque chose qu’ils portent en eux.

Ce deuxième tome complète le premier. On y retrouve des ingrédients et une vraie forme de pureté mais il est aussi forcément plus « classique » puisque les personnages sont enfin sortis de la secte dans laquelle ils étaient prisonniers. La fin est une vraie fin.

Une belle histoire originale pour les âmes curieuses et romantiques !

« Calder and Eden » tome 2 – Mia Sheridan
Sortie le 7 mars 2019
Retrouvez le tome 2 de « Calder & Eden » sur Amazon au format papier (17€) ou au format numérique (9,99€)… ou chez votre libraire !

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.