Après la Bretagne, nous avons passé la deuxième partie de nos vacances en famille dans l’Aube, en Champagne-Ardenne. Ce séjour a été l’occasion de quelques promenades à Troyes, qui ne cesse de se rénover. Les maisons en pans de bois se battraient presque pour être prise en photo. L’hôtel de ville, en soirée, était éclairé et les arbres des alentours étaient bleu et vert. C’est la première fois que je voyais les nouveaux jets d’eau de la place de la Libération et le réaménagement réalisé autour du canal. Les passants se pressaient pour se prendre en photo avec les statues et un gros cœur de métal qui rougit à la nuit tombée.

Mes vacances auboises, vues par Instagram

Nous avons pu, du petit-déjeuner au dîner, profiter quotidiennement de la terrasse et prendre l’air. C’est toujours plaisant d’avoir un jardin devant soi…

Nous sommes aussi allés au parc d’attractions Nigloland, et dans les magasins d’usine (j’ai hâte de mettre mes chaussures de rentrée !).

En cuisine, j’ai eu l’occasion de faire des toasts, des tomates farcies et deux fois du pain maison.

J’ai aussi dégusté beaucoup de bonnes choses que je n’ai pas préparées comme le divin pain au fromage de la boulangerie-pâtisserie Gérard, à Troyes, ou le nid de Pâques – une tuerie chocolatée – préparé par ma mère.

Je vous en reparlerai car le sujet vaut bien un billet mais à part mais j’ai dégusté un burger et une tartelette aux fraises à bord du bus Claire et Hugo, sur le parking du Cube. Un foodtruck à Troyes, quelle chance !

J’ai ressorti mes oursons Winnie pour les montrer et ai lavé quelques anciens jouets et une peluche (maison d’enfance oblige…). Et ma sœur a reçu sa commande Mister Mustache pour les soirées.

En bref, à quand les prochaines vacances ?

Et vous, êtes-vous encore en congés ?


Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande

Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, nos deux fils nés en février 2022 (Poussin) et octobre 2024 (Baby A), et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 18 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi de jeune maman.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.