Pour fêter la nouvelle année, Monsieur a eu l’idée de me faire la surprise de m’emmener à l’hôtel Niepce Paris, un 4 étoiles tout récent situé dans le quartier de Montparnasse. La décoration des lieux nous a conquis. Si tout est confortable, nous avons malheureusement souffert du froid et n’avons pas pu apprécier les lieux à leur juste valeur. J’avais toutefois envie de partager avec vous quelques photos et notre expérience.

L’hôtel Niepce, un hôtel Hilton, propose toute une gamme de chambres et suites. Je ne me penche pas trop sur le sujet ni sur les prix puisqu’il s’agissait pour moi d’un cadeau !

Séjourner dans une chambre…

Monsieur a loué au départ une chambre privilège des plus agréables – et dans laquelle il faisait bon – mais qui n’a été la nôtre que quelques minutes…

… ou une suite

Après quelques échanges à la réception en apprenant que l’hôtel n’était pas complet et sans que je le sache, nous avons changé pour une suite junior. L’idée de Monsieur était que nous disposions d’un canapé pour notre petit dîner en amoureux.

La suite était belle, bien qu’un peu curieusement agencée : lit, bureau et télé d’un côté et canapé et mini-bar de l’autre. La salle d’eau était tout aussi élégante.

Malheureusement, je le laissais entendre en introduction mais le chauffage ne fonctionnait pas (ou peu ?). Même après des heures et un réglage au maximum, nous étions frigorifiés. Je vis très bien avec 19-20° en intérieur et ai toute l’année des remarques sur le fait que je ne porte pas de manches en hiver. Là, nous avons estimé qu’il devait faire entre 15 et 17° dans la suite (étions-nous dans le vrai ?). Je n’ai pas pu quitter mon écharpe et des couches supplémentaires à mes vêtements et avais toujours aussi froid. Nous avons contacté plusieurs fois la réception mais aucune autre solution qu’un apport d’une 2e couette (pas très simple pour le dîner…) n’a été possible. Cela a vraiment beaucoup nui à l’expérience car nous n’étions pas bien. En dédommagement, Monsieur n’a pas payé la différence du surclassement.

J’ai en revanche très bien dormi car la couette était très chaude et le lit confortable.

Le petit-déjeuner au restaurant La Verrière

Notre premier petit-déjeuner de l’année s’est tenu à l’hôtel Niepce, au superbe restaurant La Verrière. Nous n’avons rien d’important à redire sur ce point : l’essentiel y était et la différence de température avec notre chambre était saisissante. Le choix de douceurs salées et sucrées était grand avec des plats chauds et un buffet froid. La boisson chaude est apportée à table.

Vous vous en doutez : j’étais vraiment désolée pour nous du problème qui a nui à l’expérience. Malgré tout, l’établissement est beau et moderne et, quand il ne fait pas -2° dehors, il n’y a pas de raison d’avoir froid, d’autant que la 1re chambre découverte était correctement chauffée.

Et vous, êtes-vous allés à l’hôtel récemment ?

Niepce Paris
4 rue Niepce
75 014 Paris
Le site de l’hôtel

Retrouvez tous mes billets « Hôtels à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.