Disneyland Paris - Le rythme de la jungle

Disneyland Paris vit au rythme du festival du Roi Lion et de la jungle jusqu’au 22 septembre 2019. Pour l’occasion, j’ai été invitée par Orange à passer la journée dans les parcs et à voir le film « Le Roi Lion » à Disney village. J’y suis allée en compagnie d’une amie. Magique !

Disneyland Paris - Une journée au parc à l'été 2019 Disneyland Paris - Une journée au parc à l'été 2019 Disneyland Paris - Une journée au parc à l'été 2019

Faire le plein d’attractions

La fréquentation d’un samedi ensoleillé de juillet ne nous a pas empêchées de bien profiter du parc. Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Pirates of the Caribbean, Star Tours : L’Aventure Continue, Blanche-Neige et les Sept Nains et Buzz Lightyear Laser Blast ont été au programme.

Mon amie est fan de Star Wars (pour ma part, je n’en ai vu aucun et le vis bien ah ah) : nous avons donc fait trois fois Star Tours. Elle espérait voir un maximum de films. Mais, ce que nous ne savions pas, c’est que, depuis la rénovation de l’attraction, les scénarios sont aléatoires avec plus de 60 combinaisons de missions possibles. Une super idée (et un sacré challenge pour espérer « tout » voir) !

Disneyland Paris - Une journée au parc à l'été 2019

Le train de la mine : mon attraction préférée ♥

Le spectacle « Le rythme de la jungle »

Si nous avons manqué le spectacle musical « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre », nous avons en revanche bien assisté au spectacle « Le rythme de la jungle », qui combine danse, défilé de chars et explosions de couleurs. Nous l’avons d’ailleurs vu presque deux fois.

Disneyland Paris - Le rythme de la jungle

Disneyland Paris - Le rythme de la jungle Disneyland Paris - Le rythme de la jungle Disneyland Paris - Le rythme de la jungle Disneyland Paris - Le rythme de la jungle Disneyland Paris - Le rythme de la jungle

Disneyland Paris - Le rythme de la jungle

Disney Stars on Parade

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas assisté à la parade de l’après-midi. Cette visite a été l’occasion d’y remédier et de voir les chars les plus récents. Les années passent et l’envie de faire coucou aux personnages est toujours là. Ha ha !

Disneyland Paris - Parade 2019 Disneyland Paris - Parade 2019 Disneyland Paris - Parade 2019 Disneyland Paris - Parade 2019

L’univers d’Alice au pays des merveilles

Outre le fait que j’ai énormément regardé le Disney « Alice au pays des merveilles » quand j’étais petite, je trouve l’univers de l’Alice’s Curious Labyrinth très réussi. Les labyrinthes me font rêver (l’une de mes lectures d’adolescente y a sans doute beaucoup contribué !) et le château de cette coquine de reine de cœur – et si c’était à elle que l’on coupait la tête ? – est un vrai bonbon ♥

Disneyland Paris - Alice au pays des merveilles Disneyland Paris - Alice au pays des merveilles Disneyland Paris - Alice au pays des merveilles Disneyland Paris - Alice au pays des merveilles Disneyland Paris - Alice au pays des merveilles Disneyland Paris - Alice au pays des merveilles

Pauses gourmandes à Disneyland Paris

Pour nous restaurer dans le parc, nous avons acheté chacune un muffin sur Main street le matin et, pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtées au café Hyperion. J’y avais déjà mangé deux ou trois fois mais suis plus une habituée de la pizzeria d’Adventureland.

Cette fois, nous avons chacune pris un menu BB8 (16,99€), comprenant un burger BB8, des frites, une coupe de fruits et une boisson 50 cl. Rien à redire sur la boisson et l’ananas mais je n’ai pas aimé du tout le burger et les frites. Je ne les ai mangés que parce que j’avais faim mais j’ai eu du mal. Les deux manquaient cruellement de saveur voire me déplaisaient vraiment. Il faut que je me souvienne à l’avenir de ne pas y retourner. Il existe vraiment de meilleures options dans le parc. N’hésitez d’ailleurs pas à me conseiller si vous avez eu de bonnes expériences 🙂

Disneyland Paris - Repas Disneyland Paris - Repas Disneyland Paris - Repas

Une soirée au parc Walt Disney Studios

Orange avait privatisé le parc Walt Disney Studios le temps de la soirée. Nous y avons mangé à un buffet prévu spécialement pour l’occasion et avons pu faire l’attraction 4D Ratatouille sans attente. Un vrai plaisir que nous n’avons pas boudé ! 

Disneyland Paris - Walt Disney studios

En traversant le grand hall des studios désert, je me suis dit que nous avions tellement de chance d’être là dans ces conditions ! ♥

Disneyland Paris - Walt Disney studios Disneyland Paris - Walt Disney studios

Découverte du film « Le Roi Lion »

Lorsque le dessin animé Disney « Le Roi Lion » est sorti, j’étais pré-ado et étais allée le voir avec mon père à l’occasion du Noël des enfants de son entreprise. Je m’en souviens très bien ! J’ai ensuite eu la cassette vidéo et le double CD (en anglais et en français), que j’ai beaucoup écouté. « Le Roi Lion » ressort en adaptation live cet été. C’est ce nouveau film que nous avons vu au cinéma Gaumont du Disney village.

Affiche du Roi Lion

L’histoire ? « Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…« 

Cette nouvelle version du Roi Lion m’a tout autant plu que celle d’il y a 25 ans. Les expressions des animaux sont bien rendues. On ne se pose d’ailleurs pas la question de la comparaison : le film est vraiment réussi. Les chansons, que je connais pratiquement pas cœur, sont toujours aussi belles (je les chante encore quelques semaines après !). Et l’histoire est toujours aussi dure (pauvre petit lion et vilain Scar !). Je ne sais pas si c’est mon point de vue qui a changé mais j’ai été marquée par le côté tête brûlée de Simba, obligé de passer de capricieux à noble.

Et vous, avez-vous vu le film ? Avez-vous envie d’aller profiter du festival du Roi Lion et de la jungle à Disneyland Paris ?

Mille mercis à Orange France de cette fabuleuse invitation !

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.