Nigloland 2019

Nigloland est très certainement le 1er parc d’attractions dans lequel je sois allée petite puisqu’il a ouvert ses portes dans mon département d’origine quand j’avais 4 ans, en 1987. Installé dans l’Aube, dans le site protégé de la Forêt d’Orient, il n’est qu’à 230 kms et environ 2h30 de route du centre de Paris.

La nature a donc une place de choix dans ce parc qui compte 39 attractions et spectacles, huit points de restauration et un hôtel 4 étoiles. 2019 marque la 32e saison du parc, dont Niglo et Niglotte, un couple de hérissons, sont les mascottes.

Nigloland est un parc vraiment familial. J’y ai des souvenirs d’enfance, y suis retournée une fois entre amis lorsque j’étais étudiante et voilà six étés que nous y allons avec Junior, mon beau-fils qui a désormais 12 ans et lorgne sur les montagnes russes.

Pour cette édition, nous y sommes allés à 11, dont trois enfants d’environ 10-12 ans. Nous avons choisi un dimanche car nous n’étions pas tous en vacances et le soleil était largement de la partie avec 32° et quelques jets d’eau bienvenus ici et là dans le parc.

Une journée à Nigloland 2019

L’Eden Palais, une nouveauté 2019 à Nigloland

L’Eden palais a ouvert ses portes cette année. Il abrite notamment un carrousel et un musée sur les origines de la famille fondatrice du parc : les Gélis.

Nigloland 2019 - Eden Palais Nigloland 2019 - Eden Palais

Faire le plein d’attractions

En une journée, nous avons réussi à faire pas mal d’attractions : le carrousel de l’Eden Palais, le train de la mine, le manoir hanté (deux fois !), les montgolfières, Africa cruise, Spatiale expérience, le Juke box, la chenille, les dragons volants, le Schlitt’ express, la grande roue et Air-meeting.

À certains moments, nous avons divisé le groupe ou nous sommes attendus. L’un de nous a fait le donjon de l’extrême et l’Alpina Blitz, applaudi par les autres. La ferme d’Antonin, la tour des petits fantômes, le Grizzli et la rivière canadienne ont aussi trouvé leur public parmi nous.

L’attente pour accéder aux attractions reste toujours raisonnable. Je n’ai pas regardé ma montre mais c’est aussi un point fort du parc, dont les attractions sont ouvertes de 10h à 18h30 en cette période.

Nigloland 2019 - Attractions

Nigloland 2019 - Attractions

La rivière canadienne : une chute, des éclaboussures… une attraction phare

Nigloland 2019 - Attractions

Les montgolfières, pour s’habituer aux sensations

C’est la première fois que je montais à bord d’air-meeting. Je dois avouer qu’en terme de sensations, je ne peux pas aller beaucoup plus loin (ah ah). J’ai pas mal appréhendé une fois dans la queue, zone depuis laquelle les avions semblent les plus impressionnants. Mais je suis fière de moi !

Nigloland 2019 - Attractions

Air-meeting : décollage assuré !

Nigloland 2019 - Attractions

Africa cruise : promenade sur l’eau dans une ambiance africaine

Nigloland : un beau parc d’attractions niché dans la nature

Nigloland est constitué de différents villages, s’inspirant du Canada, des États-Unis, d’un monde enchanté, etc.

Le parc ne fait pas moins de 42 hectares. Les arbres y sont aussi présents que possible.

Nigloland 2019 - La nature

Cerise sur le gâteau : le parking de Nigloland est gratuit… et en partie arboré.

Nigloland 2019 - La nature

Nigloland à l’heure du repas

Nigloland propose huit restaurants : Lara Clette, le grill, la pizza factory, etc. Ceux qui préfèrent trouveront des aires de pique-nique.

Ces dernières années, lorsque nous allons au parc, nous nous arrêtons à la Taverne. Je n’ai jamais très envie de frites, jambon ou saucisse au mois d’août mais trouve généralement mon bonheur avec une salade composée, une faisselle et un dessert au chocolat ou une tartelette aux framboises. Pour la 1re fois, j’ai goûté un bretzel au fromage, qui m’a fait plaisir. Les gobelets Nigloland nous ont beaucoup plu. Pour moi, c’était ice tea au menu. Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons payé environ 95€ pour cinq déjeuners.

Nigloland 2019 - Repas

Avant de repartir, plusieurs gourmands du groupe ont dégusté une glace ou une crêpe. Cela a été l’occasion de découvrir l’intérieur de la crêperie canadienne, que nous avons trouvé très sympa. À tester une prochaine fois pour le déjeuner !

Nigloland 2019 - Repas Nigloland 2019 - Repas

Les Nigloprojets

La nouveauté 2020 sera Noisette Express. Il s’agira d’un grand-huit familial de 220 mètres installé dans une forêt. La biodiversité sera mise à l’honneur.

D’ici là, comme chaque année, le parc fera son Nigloween à l’automne. Cet événement saisonnier est réputé car le parc est plus que décoré de citrouilles et autres éléments effrayants.

Si vous habitez dans le secteur, Nigloland a ses cours de yoga, organise un trail, etc. Autant de bonnes raisons de s’y rendre !

À bientôt Niglo et Niglotte !

Nigloland 2019 - Niglo et Niglotte

Et vous, êtes-vous déjà allés à Nigloland ? Etes-vous plutôt amateurs de frissons ou d’attractions tranquilles ?

Nigloland
D619
10200 Dolancourt
Plein tarif : 32,50€
Différents tarifs
Gratuit pour les enfants de moins d’un mètre
Le site du parc

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.