Cooper training, Julian - Hugo new romance

« Cooper training », une saga française signée Maloria Cassis, sort en poche et en inédit en ce printemps. Je me suis plongée dans le 1er tome, consacré à Julian Cooper, avec grand plaisir. J’ai découvert la pétillante Amy, qui doit jongler entre son cœur et son esprit face à son directeur de salle de sport tatoué et haltérophile. Si « Julian » aborde aussi des thèmes sérieux, cette lecture est rafraîchissante et des plus plaisantes !

Cooper training, tome 1 – Julian : présentation de l’éditeur

« Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.

Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle « ne correspond pas au profil » . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ? »

Source : Hugo & Cie

Cooper training, Julian - Hugo new romance

Mes impressions sur Julian, le tome 1 de Cooper training

Ce premier volume de « Cooper training » m’a fait passer un bon moment et m’a bien plu. Il se lit facilement et j’ai accroché dès les premières pages.

Julian, le héros, ne me plairait sans doute pas dans la vraie vie mais j’ai beaucoup aimé son personnage. Très tatoué, il a la musculature de sa passion. Il a un réel côté artiste – de quoi faire fondre les femmes – mais il aime aussi soulever de la fonte. Son quotidien est fait d’assiettes dans lesquelles les protéines ont la part belle et de smoothies vitaminés. Il se montre assez grincheux au départ avec sa nouvelle secrétaire mais a le goût du jeu.

Si j’optais pour les mauvais jeux de mots, je pourrais dire que Julian est en forme et Amy en formes (et si elle arrêtait de fumer ?). La jeune femme ne manque pas d’aplomb. Elle est élégante et droite dans ses bottes. Organisée, elle sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut. Elle a un bel instinct de survie !

Autour d’eux gravitent de nombreux personnages : les deux frères de Julian, la sœur d’Amy (on pressent que le deuxième volume sera consacré à Erin et Calvin), Trevor de la salle de sport, etc. Une ombre survole ce petit monde : Amy est harcelée.

Voilà déjà près de trois semaines que j’ai terminé le livre et écrit ce billet (un problème technique m’a empêchée de le mettre en forme et de le publier avant mon départ en vacances). J’en garde un super souvenir !

Le 2e tome de « Cooper training », consacré à Calvin, sort le 9 mai. Vivement cette deuxième lecture !

Cooper training, tome 1 : Julian – Maloria Cassis
Sortie le 11 avril 2019
Prix papier (en poche donc) : 7,60 € (par exemple sur Amazon)

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.