Les brunchs sont pour moi de vrais petits plaisirs. Mon cours de danse tombant cette année le dimanche midi (arg !), je suis comblée quand les restaurants proposent ce rendez-vous privilégié du week-end à la fois le samedi et le dimanche. C’est le cas de Yaai Thaï, qui compte deux restaurants à Paris et propose pour 29€ un brunch sous forme de formule à composer soi-même.

Monsieur et moi sommes allés nous attabler dans cette belle adresse du XIVe aux airs de Bangkok. La promesse de l’établissement ? Une « cuisine authentique, traditionnelle et créative », qui reprend « tous les codes de la cuisine thaïlandaise, cuisinés aux woks sous vos yeux, à la minute ».

Notre arrivée chez Yaai Thaï

Arrivés quelques minutes à peine après l’ouverture du restaurant, nous n’étions pas les premiers. Il est fortement conseillé de réserver car les gourmets sont tout-à-fait au courant de la qualité de l’établissement, qui se remplit à vitesse grand V. Et la déco des lieux nous a séduits en un coup d’œil !

Le brunch de Yaai Thaï

Le brunch de Yaai Thaï est sous forme de formule tout en offrant du choix avec trois options – et quelques déclinaisons supplémentaires – pour les entrées, les plats et les desserts.

Les boissons

Le brunch comprend :

  • une boisson chaude : un café, un thé ou un chocolat chaud.
    J’ai choisi un thé et ai apprécié qu’il y aie du choix. Mon thé vert au jasmin était très bon et servi dans un adorable théière en fonte.
    Monsieur a opté pour un café mais prendrait volontiers, une prochaine fois, un thé vert, qui lui semble plus adapté pour accompagner l’ensemble du repas.
  • un jus de mangue, de litchi ou d’orange. J’ai choisi la première option, délicieuse et gourmande, et Monsieur la seconde, très parfumée et pas trop sucrée. J’ai vraiment apprécié ce choix de boissons, qui va au-delà des options les plus courantes. 

Nos entrées

En entrée, j’ai opté pour le Po Pia Thaï, des nems aux légumes et vermicelles, que j’ai choisis en version végétarienne mais qui existent aussi au poulet. Ils étaient délicats et vraiment excellents. J’étais ravie de mon choix.

Monsieur a commandé le Goong Thod, un tempura de crevettes. Je l’aurais parié car il en est très friand ! Il a trouvé les tempuras excellentes et particulièrement bien garnies, avec une panure très fine qui permet de mieux apprécier la crevette qui s’y niche.

Les plats

Les plats proposés sont majoritairement au poulet. N’en mangeant pas, j’ai choisi de déguster un Curry Gaeng Daenh, un curry rouge au lait de coco au bœuf mais qui est également proposé en veggie, au poulet ou aux crevettes moyennant un supplément. Peu habituée aux épices, j’aime assez l’idée de découvrir des saveurs exotiques près de chez moi dans une adresse de qualité. Me connaissant, je me doutais que j’apprécierais le riz parfumé en accompagnement pour adoucir l’ensemble. Mais si vous êtes habitués, il est probable que vous trouviez le plat doux. Je n’ai, en tout cas, rien laissé !

Amateur de noix de cajou, Monsieur a commandé le Kaï Phad Med, du poulet crispy sauté aux noix de cajou accompagné de légumes sautés. Son plat était bien assaisonné, pas trop relevé et avait un vrai goût exotique. La viande est servie généreusement. Le plat de petits légumes sautés était assurément un bon choix pour accompagner le poulet crispy en ajoutant un peu de moelleux à l’ensemble.

Nos desserts

En dessert, j’ai choisi le Khanom Mo Keng, un flan thaï. Il était très doux et agréable. Monsieur a opté pour le Saparot, de l’ananas savoureux et bien sucré.

En bref, nous avons passé un très agréable moment autour du brunch de Yaai Thaï. L’ambiance y est chaleureuse, la déco dépaysante et la multiplicité des petits plats rend le repas très ludique.

Alors, prêts pour le voyage ?

Brunch Yaai Thaï
35, boulevard Bonne Nouvelle – 75002 Paris
22, rue Daguerre – 75014 Paris
Yaai Thaï Brunch, le samedi et le dimanche : 29€
Disponible dans les deux adresses depuis le 7 janvier 2020
Le site du restaurant

Merci de cette invitation !

Retrouvez tous mes billets « Restaus » et « Brunchs » à Paris sur une carte

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.