Connaissez-vous Boco ? Ce sont des restaurants, à Paris, Bruxelles, Angers, Lyon, Monaco et Reims et ailleurs, dans lesquels on déguste des plats imaginés par de grands chefs dans des bocaux. L’idée est d’y manger assez rapidement mais une bonne cuisine, à prix maîtrisés.
Depuis le 23 janvier et pour deux mois, tous les gourmets peuvent aller déguster deux recettes éphémères signées du chef doublement étoilé et meilleur ouvrier de France Stéphane Buron. Il s’agit d’un velouté de carottes à la verveine et mandarine et d’un parmentier de bœuf et son écrasé de pommes de terre persillées.
Velouté de carottes à la verveine et mandarine
En entrée, Stéphane Buron et Boco nous proposent un velouté de carottes à la verveine et mandarine (4,90€). Ce velouté a une consistance bien agréable, est parfumé et a du goût. Vraiment très bon !
Parmentier de bœuf, écrasé de pommes de terre persillées
En plat, Stéphane Buron a imaginé un parmentier de bœuf, écrasé de pommes de terre persillées (10,90€). Si Monsieur et moi l’avons partagé, la quantité est vraiment bien adaptée pour une personne. L’équilibre entre la quantité de viande et de pommes de terre est bien trouvé. L’ensemble est parfumé et bien assaisonné. La recette nous rappelle les bons petits plats familiaux. L’écrasé de pommes de terre est plus intéressant qu’une simple purée. Un succès !
On notera que, sur chaque recette, les ingrédients, la valeur énergétique et la provenance des ingrédients est précisée. Le bœuf, par exemple, est d’origine française, et le plat représente 162 calories.
Tarte aux myrtilles revisitée
Boco m’a fait découvrir l’un de ses classiques en dessert : la tarte aux myrtilles revisitée. Nous l’avons également partagée et appréciée. Monsieur était plus attiré par les myrtilles et moi par la crème (enfin, par les brisures aussi ♥) mais elle est en effet une réussite.
Avec ce velouté et ce parmentier bœuf, Boco et Stéphane Buron nous réconfortent avec de délicieux plats d’hiver. À découvrir !
Merci Boco pour ces bocaux livrés à domicile !
Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris » sur une carte :