Peut-être le savez-vous mais j’aime beaucoup les jardins et faire pousser et entretenir plantes et aromates (d’où ma storie « Sur le balcon »). Aussi, j’ai été ravie d’être conviée à aller faire mon propre terrarium chez Boby la plante, une jolie boutique dédiée et située dans le XIIIe arrondissement parisien. Cet atelier était très sympathique, garantissant à la fois un bon après-midi et un joli jardin miniature à rapporter pour décorer son intérieur ! La boutique propose également des fleurs, plantes et terrariums déjà réalisés ou en kits, à se faire livrer, réaliser chez soi ou à offrir. Il y en a donc pour toutes les envies ! Pour céder aux vôtres, un code promo est à retrouver en fin d’article.

Créer son terrarium avec Boby la plante

Pour créer mon terrarium, j’ai pu en choisir chacun des éléments, à chaque étape. Boby la plante propose des contenants en verre recyclés et fabriqués en France mais aussi de nombreuses plantes et ce qu’il faut pour s’en occuper. Installée autour d’une vaste table et guidée pas à pas dans la confection de mon petit chef-d’œuvre végétal (n’ayons pas peur des mots !), j’ai passé un moment vraiment agréable. C’est toujours un plaisir de réaliser quelque chose de concret par soi-même.

Vous souhaitez créer votre terrarium chez vous ? Un tuto est là pour vous aider !

J’ai découvert la sphaigne du Chili, qui a de nombreuses qualités, dont celles de pouvoir absorber 20 fois son poids en eau et d’avoir des propriétés antibactériennes. Une base idéale !

Savez-vous quelles plantes vous auriez envie d’admirer au quotidien ?

J’ai cédé à l’appel du ficus ginseng, d’autant que celui que j’ai eu pendant de nombreuses années a malheureusement péri quand je suis partie trois mois sans savoir que je serais absente si longtemps ! Voilà deux mois que j’ai réalisé mon terrarium et je ne peux que constater avec plaisir que les plantes se sont déjà développées.

Trop chouette, non ?

Un terrarium fermé s’arrose une à deux fois par an seulement. L’entretien est donc vraiment limité ! Et si l’on rencontre le moindre problème avec son terrarium une fois à la maison, on peut contacter Boby la plante pour le résoudre. Un vrai service après vente ! Dans mon cas, je me suis aperçue que le petit ficus avait le pied très humide, probablement parce que je l’ai mis en contact avec de la mousse qui venait d’être baignée pour être hydratée. J’ai essayé de résoudre le problème moi-même et cela semble aller beaucoup mieux. En effet, j’ai ouvert le terrarium plusieurs fois le temps que le tronc sèche bien et je garde un œil dessus.

Faire un tour dans la boutique Boby la plante

Parfois, quelques images en disent plus que les mots : je vous propose de faire un tour dans la boutique et de découvrir des terrariums et différents types de compositions – fleurs éternelles, boules dépolluantes, etc. – déjà prêts à être rapportés ou offerts !

À l’approche de Noël, un bon cadeau ou un bon atelier sont aussi de bonnes idées de cadeaux !

Avec le code blogdelili10, vous obtiendrez 10% de réduction, à valoir sur tout le site – hors tableaux stabilisés et bon cadeaux et ateliers – jusqu’au 31 décembre 2021.

Prêts à aller exercer vos talents chez Boby la plante ? Ou peut-être préférez-vous choisir un terrarium déjà réalisé pour vous ?

Boby La Plante
106 rue de Patay
75013 Paris
Du lundi au samedi de 10h30 à 20h
Le site de Boby la plante
La chaîne Youtube de Boby la plante

Merci à l’équipe de Boby la plante et à Céline de cette invitation !

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.