Voilà des années que je me demandais comment était le salon du livre et de la presse jeunesse, qui se tient chaque année à Montreuil, tout près de Paris. J’ai eu la réponse il y a quelques jours en m’y rendant avec une amie.

J’ai été un peu étonnée du côté perdu du salon mais il faut dire que nous sommes arrivées à pieds de chez moi et que la nuit était déjà tombée. J’ai eu du mal à limiter les comparaisons avec le salon du livre de la porte de Versailles, que je préfère. Disons que découvrir un salon un samedi après-midi, quand la foule se presse, et avoir les bras chargés pour regarder les livres, ce n’est pas l’idéal. Si quelques titres ont attiré mon regard, je n’ai pas réussi à vraiment profiter.

Salon-jeunesse-Montreuil-1.JPG
Le salon a un côté un peu « rendez-vous associatif » (à mon goût !) mais quelques stands étaient joliment décorés…

Salon-jeunesse-Montreuil-2.JPG
Salon-jeunesse-Montreuil-3.JPG
Je suis assez bonne cliente de livres d’ados : Twilight, Hush-hush… Les vampires et les anges déchus évoquent quelque chose pour moi en littérature ! La couverure de « Insaisissable » a donc attiré mon regard… Sur ce stand comme sur d’autres, les visiteurs attendaient en longues files pour obtenir une dédicace.

Salon-jeunesse-Montreuil-4.JPG
Je suis donc un peu passée à côté du salon mais pourrais peut-être mieux apprécier une autre fois !

Et vous, vous y êtes-vous déjà rendus ?

Retrouvez tous mes billets « Salons parisiens »

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.