J’ai découvert le salon de la photo en 2009 et y suis retournée cette année avec la Parisienne du Nord. N’ayant qu’un appareil photos numérique compact, ce salon n’est pas l’événement que j’attends avec impatience toute l’année (vous avez dit « salon du chocolat » ?) mais la promenade était sympa quand même !

Les appareils amateurs sont aussi représentés et on peut visiter le salon sans avoir de réflex. Je reste pour le moment fidèle à Canon et ses couleurs me plaisent bien…

Salon-de-la-photo-2011-1.JPGSalon-de-la-photo-2011-2.JPG
Salon-de-la-photo-2011-8.JPG
Sur le salon, on trouve aussi des marques d’imprimantes, comme Epson. On en voit de toutes les tailles. Imaginez celle-ci dans votre bureau à la maison !

Salon-de-la-photo-2011-11.JPG
Amateurs ou prospeuvent s’amuser à prendre en photo les mannequins qui sont là pour ça…

Salon-de-la-photo-2011-5.JPG
Salon-de-la-photo-2011-9.JPG
Sur le stand de Panasonic, l’ambiance était carrément au show. Si je ne dis pas de bêtises, c’est le DMC-TZ20 que nous avons testé et l’évidence était là : la marque propose vraiment des appareils de qualité qui gèrent bien la lumière, le mouvement… Vais-je droit vers l’infidélité à Canon, qui a encore l’avantage du look ?

Salon-de-la-photo-2011-10.JPG
Peut-être en avez-vous déjà entendu parler : les studios Harcourt ont lancé une cabine photo. On trouve par exemple l’une de ces cabines au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris. Moyennant 10€, vous pouvez repartir avec un portait de vous « à la sauce Harcourt ». Cette cabine se trouvait aussi sur le salon. Après pas loin d’une heure d’attente et un mini-maquillage, nous sommes reparties avec un cliché de nous. Dommage, je n’étais ni habillée ni coiffée en conséquence !

Salon-de-la-photo-2011-3.JPG
Pas mal les chaises Pentone, non ?

Salon-de-la-photo-2011-4.JPG
Le salon proposait aussi quelques expos évidemment… Toutes ne m’ont pas intéressée mais il y avait de belles choses à voir !

Salon-de-la-photo-2011-6.JPG
Salon-de-la-photo-2011-7.JPG
Alors, y serez-vous en 2012 ?

www.lesalondelaphoto.com

Retrouvez tous mes billets salons parisiens

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.