Le brunch du Shake eat à Paris

J’ai profité d’une offre à 25€ pour deux, au lieu de 50, pour bruncher au restaurant Shake Eat, une adresse qui m’avait plu lorsque j’y avais dîné. Ce repas dans un lieu agréable nous a plu mais nos estomacs nous demandent vraiment une trève ! Je ne devrais plus bruncher de sitôt.

On nous promettait une « adresse qui réconcilie ligne et gourmandise sans faire l’impasse sur le goût : le Shake Eat. Au cœur du très chic quartier de l’Opéra, le joli restaurant s’habille en feng shui (beau bois, rouge, verdure) pour un brunch on-ne-peut-plus exaltant le samedi ou le dimanche. »

En arrivant, nous avons découvert un lieu assez jeune, plutôt calme, avec un personnel sympathique. Les couleurs sont rafraichissantes.

Au menu du brunch :

– du café ou du thé à volonté, ou un chocolat maison à l’ancienne : j’ai choisi un thé vert

brunch-shake-eat-1.JPG

brunch-shake-eat-2.JPG
un jus de fruits pressés : orange ou pamplemousse. J’ai choisi un jus d’orange, qui était très bon
de petits pains maison aux amandes cuits du matin, beurre et confitures : nous avons eu une préférence pour la minie confiture Bonne maman à la fraise.

brunch-shake-eat-3.JPG
un yaourt maison, nature ou à la fraise-rhubarbe
– une verrine de salade de fruits frais

carte-shake-eat.JPG
– le classique : oeufs brouillés ou au plat, bacon grillé, rosti de pomme de terre doré à la plancha, salade composée
ou
– le tonique : grande salade de légumes, bacon grillé et oeuf mollet
ou
le gourmand : burger au boeuf 100% Charolais, sauce chèvre et bleu, rosti de pomme de terre doré à la plancha, salade composée
ou
– le salé : bagel au saumon mariné et avocat, sauce citronnée, rosti de pomme de terre doré à la plancha, salade composée

brunch-shake-eat-4.JPG

brunch-shake-eat-5.JPG
J’ai choisi le gourmand et mon amoureux le salé. Cela nous a plu mais le tout était tout de même un peu lourd pour nous deux. Malgré la marche digestive, le hamburger m’a envoyée à la sieste quelques heures plus tard. Le bagel au pain imposant semble avoir eu un effet similaire.

Globalement, j’ai apprécié la qualité des plats et le côté « fait maison ». Seule la salade n’était pas top top avec ses grosses feuilles.

En bref, le Shake eat propose un bon brunch. J’ai juste eu un regret sur mon choix de plat principal et je commence à penser que de nombreux brunchs sont excessifs pour mes besoins !

Et vous, vous connaissez ?

Shake eat
17 rue de Choiseul
75002 Paris
Brunch le samedi et le dimanche

brunch-shake-eat-6.JPG

brunch-shake-eat-7.JPG
Les autres brunchs testés :

Le Manfred
Café Pierre
Catz café
Bioboa
American bistrot
Claus
Brooklyn
– Café Ginger
– La Patakrep’
– Le Bang !
– Delyan
– PDG rive droite : un super brunch US
– It place
– Les jardins de Bagatelle
– Indiana café Bastille
– Caramelle : l’un des mieux ! À conseiller
– Les deux étangs : fabuleux mais cher
– Ozo
– Tartes Kluger
– La terrasse du Charleston
– Les jardins du Marais
– Le tea caddy
– Le scoop
– Le thé cool
– Le Libre sens a fermé, malheureusement
– Le 3

Retrouvez tous mes billets « Restaurants » sur une carte

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.