J’ai testé par un beau dimanche de mai le brunch du Café Pierre, dans le 12e. Jusque là, je n’avais pas particulièrement été attirée par les brunchs dans les brasseries mais celui-ci semblait plutôt appétissant et figurait donc dans la liste de restaus que j’ai proposés à une amie.
Nous avions réservé mais Paris étant un vrai désert pour le week-end de Pentecôte, il restait de la place et nous avons pu choisir la nôtre, en terrasse et à l’ombre : parfait ! Nous avons passé deux bonnes heures sur place mais aurions pu profiter encore davantage. Le service était vraiment très sympa et décontracté : c’est rare de se sentir si bien accueillis !
Côté boissons, nous avions le choix entre jus d’orange et jus de pamplemousse. Les boissons chaudes étaient à volonté : café, thé et chocolat chaud. Le tout était assez basique mais les points forts du brunch sont ailleurs !
Côté plat, on nous a servi une assiette de coleslaw, pommes de terre, brochette de viande, brochette de saumon, demi-toast et salade. L’ensemble était bon, en dehors de la salade, que j’ai laissée en grande partie.
Nous pouvions ensuite nous servir à un buffet pour plus de salé : lard, oeufs brouillés, ou petites saucisses. Si vous voyez du fromage blanc battu dans mon assiette, c’est parce que je le mange salé.
En dessert, un buffet était aussi proposé : quelques mini-viennoiseries, des pancakes, du brownie (le tout était vraiment bon !) et de la salade de fruits.
Si tout n’était pas divin, le brunch du café Pierre m’a tout de même beaucoup plu ! Du choix dans les plats, un accueil sympa, une terrasse agréable, de bons desserts (slurp !), un tarif abordable (18 €) : le lieu ne manque pas d’atouts et j’aimerais y retourner pour un repas.
À tester si vous habitez dans cette partie de Paris !
Brunch de 11h30 à 15h le dimanche
Café Pierre
202 rue du faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro : Faidherbe Chaligny ou Reuilly Diderot
Les autres brunchs testés :
– Catz café
– Bioboa
– American bistrot
– Claus
– Brooklyn
– Café Ginger
– Le Bang !
– Delyan
– PDG rive droite : un super brunch US
– It place
– Les jardins de Bagatelle
– Indiana café Bastille
– Caramelle : l’un des mieux ! À conseiller
– Les deux étangs : fabuleux mais cher
– Ozo
– Tartes Kluger
– La terrasse du Charleston
– Les jardins du Marais
– Le tea caddy
– Le thé cool
– Le 3
Retrouvez tous mes articles sur les brunchs et restaurants de Paris sur une carte :
Tu me donnes faim, j’ai pas encore mangé lol
J’ai goûté un super brunch aujourd’hui aussi : le Manfred. J’espère donner faim 😉