Fin mai, Youggie et moi avons testé le brunch de PDG rive droite, tout près des Champs-Élysées. Grand bien nous en a pris car nous avons adoré et nous nous sommes vraiment régalées !
La formule brunch y est à 23,90 €.
Nous avions réservé deux ou trois jours avant la date et c’est nécessaire car le lieu est petit et se remplit vers à l’approche de 13h. On nous a proposé plusieurs endroits pour nous installer et nous avons choisi d’être sur des sièges hauts, à côté de la fenêtre (sans vitre !).
Nous avons toutes les deux choisi le thé en boisson. Il était bien présenté avec un sachet un peu « haut de gamme » mais je vous avoue que les boissons n’étaient pas ce qu’il y a de meilleur à cette adresse.
Trois sortes de pain nous ont été servies : un pain type bis, de la baguette et un pain aux olives. Les trois étaient parfaits ! Nous avons chacune eu un petit morceau de beurre et une confiture aux quatre fruits rouges.
Assez vite, notre assiette nous a été apportée. Nous avions toutes les deux choisi les oeufs benedict et le bacon, plutôt que les oeufs brouillés et le saumon fumé. Je suis habituellement suuuuper fan des oeufs brouillés mais, n’ayant jamais goûté les benedict, j’ai voulu tester ! Et je n’ai qu’une chose à dire : c’était excellent ! Par contre, la sauce hollandaise est quand même composée quasi exclusivement de beurre et d’oeufs… donc, à 22h, je n’avais toujours pas faim et étais encore assez écoeurée. Vive le Coca remué ! Ceci dit, c’était si bon que le jeu en valait la chandelle !
Le bacon était aussi parfait et le hashbrown – le nom pour les pommes de terre à gauche de l’assiette – m’a bien plu.
En dessert, nous avons goûté le pain perdu. Sachant que je mange régulièrement des pancakes et qu’il fallait faire un choix, j’ai fait celui de la diversité ! Le pain aux céréales, la sauce au goût de confiture de lait… Aïe aïe aïe : quel bonheur !
Bref, vous l’aurez compris, nous avons été super emballées par le brunch du PDG rive droite, juste excellent ! C’est avec grand plaisir que j’y retournerais ou que je goûterais ailleurs des oeufs benedict pour comparer ! Bon, il faut par contre avoir l’estomac bien accroché ! Mais nous étions ravies et le rapport qualité/prix était idéal.
Seul bémol : voici ma vue pendant le repas ! Jolie, non ?
Et vous, connaissez-vous cette adresse ? et surtout… avez-vous déjà goûté des oeufs benedict ?
PDG rive droite
20 rue de Ponthieu
75 008 Paris
01 42 59 19 10
www.pdg-rivedroite.com
Les autres brunchs testés :
– It place
– Les jardins de Bagatelle
– Indiana café Bastille
– Caramelle : l’un des mieux en ce début d’année ! À conseiller
– Les deux étangs : fabuleux mais cher
– Ozo
– Tartes Kluger
– La terrasse du Charleston
– Les jardins du Marais
– Le tea caddy
– Le thé cool
– Le 3
Retrouvez tous mes billets « Restaurants » sur une carte
Jamais gouté ces oeufs et je pense bien en goûter à l’Amercian Bistrot (je rêve de tester leur brunch!)
Je n’aurai jms testée une adresse proche des champs, j’ai toujours peur que ce soit attrape touriste.
L’American bistrot fait aussi partie de ma liste à tester !
Pour avoir au PDG rive droite, il faut savoir où on va car il n’y a pas de passage…
J’adore les oeufs bénédictes donc autant te dire que je vais aller tester ce brunh illico ! Merci ! Tu sais si c’est kid friendly ? Ils ont des chaises hautes ?
Je t’avoue que je n’ai pas fait attention… Le lieu est petit, je n’ai pas souvenir d’avoir vu de chaises hautes mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas :-/ Une célibataire n’est jamais très
douée pour repérer ce genre de choses :S
Bonne journée 🙂
Mmmmm ça met l’eau à la bouche!
Il y a de quoi 😉
Bonne semaine !
Argh, j’en bave encore ! C’est si bon ces oeufs benedict et ce pain perdu ! Seul bémol : il n’y avait pas de beurre salé et le manque de fenêtre 😉 (c’est pour dire ! lol !)
(j’ai faim !)
Lol, le beurre salé, à Paris, c’est plutôt rare 😉
Pour moi, seul bémol : j’ai eu un mal fou à digérer :-/ Mais bon, vu ce qu’il y avait dans l’assiette… lol
Bonne journée !
Merci pour ce test car la dernière fois que j’y suis allée ça a été retour à la case départ^^.
On a voulu tester leur burgeur un dimanche soir avec mon copain et la salle était bombée, la seule pplace de libre était au comptoir donc on c’est rapatriés sur le dégoutant hippopotamus. Mais je
n’ai pas dis mon dernier mot et en plus ton post me donne envie d’y retourner 🙂
Ah mince, l’hippopotamus, c’est sûr que c’est un autre genre de carte 😉
J’étais donc allée une fois au PDG rive droite mais un jour férié et il n’y avait pas de brunch donc nous avions aussi fait demi tour pour aller bruncher ailleurs :p La 2e fois sera sûrement la
bonne pour toi aussi !
miam! ca à l’air bon!
Oui oui oui je confirme !
J’adore bruncher, tes photos font trop envie !
L’adresse est vraiment bien en effet 😉
Les oeufs Benedict sont mes préférés … j’en ai souvent mangé quand je vivais en Irlande et j’ai peur d’être déçue à Paris …
ca me donne trop envie de venir faire un week end a paris toutes ces bonnes adresses
Et je viens d’apprendre l’ouverture d’un 3e PDG : le central park, dans le 3e arrondissement 🙂 Ils proposent aussi pas mal de hot-dogs 🙂