New York, mercredi 14 avril 2010, 19h20 : deux petites âmes frenchies posent les pieds sur le sol de Brooklyn pour la première fois de leur vie. Un objectif : traverser le pont de Brooklyn et rejoindre Manhattan pendant que le soleil se couche.

J’ai été surprise par le temps qu’il fallait pour parcourir le trajet entre le début du chemin qu’il faut emprunter pour accéder au pont et le début du pont en lui-même. Le trajet est bien organisé : un côté pour les piétons, l’autre pour les cyclistes.

J’avais vraiment beaucoup rêvé de découvrir ce pont et n’ai pas été déçue. Certes on ne voit pas très très bien le paysage avec tous les câblages mais ce qu’on en voit est vraiment magnifique. Et le coucher du soleil ne gâche rien !

1-pont-de-brooklyn-bienvenue.jpg
2-pont-de-brooklyn-cote-brooklyn.jpg

3-pont-de-brooklyn-en-sepia-avril.jpg

4-pont-de-brooklyn-panneaux.jpg

5-pont-de-brooklyn-coucher-du-soleil.jpg

6-vue-du-pont-de-brooklyn.jpg

7-pont-de-brooklyn-au-sol.jpg

8-pont-de-brooklyn-new-york.jpg

9-pont-de-brooklyn-symetries.jpg

10-pont-de-brooklyn-de-nuit.jpg
Pour la petite histoire, le pont de Brooklyn a été achevé en 1883 et était alors le plus grand pont suspendu du monde. Les travaux ont duré 16 ans et mobilisé 600 hommes. C’est un ingénieur d’origine allemande, John A. Roebling, qui l’a conçu mais il est mort avant de l’avoir vu. Son fils a repris le flambeau mais a fini paralysé et c’est sa femme qui a dirigé les travaux sous son contrôle.

11-vue-du-pont-de-brooklyn.jpg

12-sortie-pont-de-brooklyn-cote-manhattan.jpg
Cette promenade fait vraiment partie de mes beaux souvenirs du voyage à New York et j’ai vraiment plaisir à revoir les photos. J’espère que vous avez apprécié le panorama !


Mes autres billets sur New York :

Central park : coup de coeur pour le poumon de New York
Harlem, New York, un dimanche matin : messe gospel or not messe gospel ?
Le jardin botanique de New York : le petit paradis du Bronx
Comme nous, New York attend « Sex and the city 2 »
Souvenirs de New York (ou comment remplir sa valise)
De retour de New York ! La fin des aventures liées à Eyjafjallajökull
Trafic aérien bloqué : 24 heures de galère à l’aéroport de New York
Carte postale de New York
À moi New York !

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.